peur que mon chien soit malheureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir votre avis qui je pense ne sera pas en ma faveur je le sais car moi même je culpabilise.

Voila mon bouledogue français a 16 mois, depuis que nous l'avons adopté jusqu’à ce que je tombe enceinte il y a 5 mois, j'ai toujours été très enthousiaste pour m'occuper de mon chien, le sortir, le câliner etc...Seulement depuis, je n'ai plus le même plaisir, le fait qu'il faille le sortir, jouer avec lui, se priver de sortir pour rentrer pour ne pas qu'il soit seul, tout ca ne me dérangeait pas avant.

Nous allons bientôt déménager dans une maison avec jardin car depuis qu'il est petit nous sommes dans une petite maison juste avec une petite cour. J’espère donc qu'il sera plus heureux dans un logement plus grand avec jardin. En effet je suis malheureuse je culpabilise j'ai peur qu'il soit malheureux et qu'il ressente mes émotions. je l'aime mes je ne sais pas si c'est a cause de ma grossesse que je réagis comme ca

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ta grossesse.

Tu perds le gout à faire certaine chose et en prend à faire certaine autre c'est normal.

Quand l'heureux venu arrivera tu n'auras plus autant de temps qu'avant à consacrer à ton loulou mais parfois il faut se forcer comme quand il faut se forcer à se lever quand le bébé pleure alors qu'il est 4h et on a qu'une envie c'est de dormir... ce n'est pas pour autant que tu n'apprécies plus ton enfant ^^

Enfin personnellement je n'ai pas vraiment de plaisir à sortir un chien quand il pleut des cordes avec un vent glacial, ou nettoyer les litières de mes chats etc. mais je ne me fais pas de soucis sur leur bonheur parce qu'à côté de ça je les aime et je m'en occupe bien (que le coeur y est ou pas sur les contraintes).

Attend que ça te passe tu verras ! ^^

Kallys34

tant que tu ne compte pas l'abandonner pour t'occuper du bébé, je ne pense pas que qui que se soit te critique.

par contre je ne sais pas pourquoi tu réagis ainsi, mais c'est suremement dù à ta grossesse, je ne vois pas d'autre raison, mais le fait que vous emménagiez dans un endroit plus grand ne doit pas t'inciter à le "laisser de côté", il a besoin de vous et tu dois lui montrer que malgrés ce petit être qui va débarquer dans vos vies, tu l'aime et qu'il a toujours sa place dans votre famille et pour ça tu dois continuer à te comporter avec lui comme tu le faisais avant, quitte à te forcer un peu.... :/

Utilisateur anonyme

C'est probablement ta grossesse qui te fait réagir comme ça: tu prends simplement conscience que ta vie va changer avec l'arrivée du bébé! Tu auras à gérer tes obligations d'aujourd'hui, travail, maison, conjoint, vie sociale et chien plus enfant. Inconsciemment tu relègues le chien en dernière position, parce que ce que tu faisais avant avec lui, pour lui, par choix, demain, tu devras le faire par obligation avec ton enfant. D'une certaine façon, ton esprit classe ses priorités, et c'est normal. Par contre, si tu "décloisonnes" ces priorités, si tu associes ton chien aux futures activités que tu auras avec bébé, ou pour l'instant si tu projettes ton bébé dans les sorties, les jeux avec le 4 pattes, tu retrouveras le plaisir de ces moments de partage.