Petites questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors j'aimerai avoir un bouledogue français et j'y pense depuis maintenant 2 ans. Mais j'aimerais quand même poser quelques questions :

Un budget de 50/60€ par mois est-il suffisant ?

Lorsqu'il est seul, est-il possible de le laisser dans le garage ? Possibilité de laisser la porte ouverte donnant sur le jardin bien entendu clôturé

7 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Laura,

Non, ce budget n'est pas suffisant. Prévoyez au grand minimum le double. Ne serait-ce que pour avoir une sécurité en cas d'événements imprévus.

Ne négligez pas non plus la qualité de son alimentation. On oublie les croquettes de supermarché et celles du vétérinaire. Si vous souhaitez nourrir votre chien aux croquettes, alors Orijen est ce qu'il y a de moins mauvais (entre 5 et 7€/kilo). Si vous préférez un régime alimentaire type Barf ou Raw feeding (ce que je conseille), ça va surtout dépendre de votre boucher. N'importe comment, ça aura un coût certain.

Combien de temps comptez-vous le laisser seul ?

Et oui, il est possible de le laisser dans le garage ; tant qu'il n'y a rien de dangereux à sa portée.

Pour la porte ouverte, pourquoi pas. Attention juste à votre clôture qui devra être bien solide et sera susceptible d'empêcher le chien de passer même s'il creuse (un grand classique !). Attention aussi aux éventuels voleurs.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils !

Je serais absente de 7h à 18h mais maman qui vit avec moi, rentre 1 à 2 fois/ jours et peut le sortir :)

Tania28700
Tania28700

Bon j'espère que le garage a une fenêtre.

Oui prenez des croquettes sans céréales surtout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

halala la grande "guéguerre" des croquettes redémarre.....a part les croquettes de grandes surfaces que j'éviterai, les croquettes de marque "Hill's" ou meme "Eukanuba" ne sont pas mauvaises....comptez environ 55 euros les 14kg, ce qui fait environ 03 mois de croquettes....pour "prévoir" les imprévus, une assurance "chien" est pas mal: je suis chez Sollyazar depuis des années ( garantie 100 pour 100 en cas d'accident et 70 pour 100 en cas de maladie avec un plafond de plus de 2000 euros par an ). Mon chien de 05 ans est en pleine forme et participe à des expos canines régulièrement.) Pour les mauvaises langues, je ne suis qu'un particulier....

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Eunakuba et hills jamais surtout la première qui est lié à iams connu pour avoir maltraité des beagles avec des conditions horribles de détention pour tester leur croquettes s’il y a bien des marques à bannir c’est bien celles qui test sur les animaux, hill’s, pro plan, et même rc n’ayant jamais étaient capable de se justifier je laisse tomber direct, acana et orijen test sous volontariat avec des chiens de familles ce que je trouve plus correct, sinon un bouledogue français mange pour 20 euros par mois environ, après c’est assez pour se prendre une assurance santé à côté donc je pense que c’est largement bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ou vous achetez vos croquettes alors parce que j'ai le double en budget croquettes!!

Solenneb
Solenneb

Perso en quand j'étais aux croquettes j'étais à 150euros par mois! Maintenant que je suis au barf et en charente maritime et que j'ai finalement trouvé mon bon plan je suis 0.5 le kg de viande! Donc ça me revient en moyenne pour 40euros par mois!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?