petite question vomissement

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une petite question, mon bouledogue a 3 mois et je lui donne Proplan puupys suamon 3x50 grammes par jours (il pese deja quasiment 6 kilo !! mais pas de gras). il les avale en moins de 1 min top chrono et reclame encore apres comme si il aait pas assez mange ! et je pense qu'il les gobe plutot que de croquer ! du coup plus tard il vomis qq croquettes (5 a 6) qui ne sont pas croquer d'apparence ! est ce grave ou non ??

lorquil vomi il n'est pas mal ca vient d'un coup et 1 minute apres il reprend son actiite normalement !

11 réponses
P'titefleur

Un chien peut très croquer ou avaler ses croquettes...c'est vrai que le mieux est qu'il les croque surtout pour ses dents...mais en aucun cas c'est grave si il les avalent.....du moment qui'l boit après afin que les croquettes gonflent dans son estomac.

Il mange trop vite, comme beaucoup de chiens, et il suffit qu'il avale un peu de travers ou qu'il ait un rôt et il en régurgite quelques unes....il ne vomit pas tout son repas et c'est le principal.

Certains chiens que j'ai en garde le font....des vrais petits morfals....

Utilisateur anonyme

J`ai le même problème que toi,mais moi ça va te paraitre bizarre,mais c`est avec son eau...Il boit trop vite et vomis...J`ai règlé le problème en achetant en animalerie un bol adapté pour les ptit glouton comme dit Dante!!! loll C`est un plat à section qui oblige le chien à manger doucement...De plus tu peux te procurer (si vous avez chez vous) des Kong qui se dévisse, tu met ses croquettes à l`intérieur et c`est super bon pour lui,il mange tranquillement tout en développant son cerveau,ce qui est très important pour eux... ainsi tu auras 2 phase de comblé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne serait-ce pas plus optimal d'apprendre à votre chien que ca ne serta à rien de s'empresser?...

Car le contraindre encore avec des gamelles ou autres subterfuges, ne va juste qu'aller dans le sens de le frustrer d'avantage....(c'est un article qui "oblige" le chien, comme il est exactement dit....même si mécaniquement cela marcherait...

De même que lui étaler les croquettes par terre...il en mangerait une puis une puis une ainsi de suite...mais il n'apprendrait toujours rien, et ne changerait donc pas son comportement...

De le meme facon qu'un chien qui tire en laisse, ca ne sert a rien de tirer dans l'autre sens...mais bien de lui apprendre à etre serein en laisse...

Utilisateur anonyme

Ce sont des accessoires que nous utilisons dans le dressage canin et le taux de réussite est très élevé...Ces accessoires je les utilisent déjà avec mon chien et il n`est pas frustré pour autant,j`ai un très bon chien équilibré!!! Je te dirais même plus il a vraiment hate de l`avoir quand il voit que je le sort!!! Pourquoi l`heure du repas doit-être toujours sérieux...Nourrir ton chien sous forme de jeu ne peux que lui rendre service!!!

P'titefleur

alors la prochaine que j'ai un chien qui gloutonne sa gamelle...avant de la lui donner....

Je vais lui parler en le regardant dans les yeux.....et en lui disant qu'il écoute bien ce que je dis car c'est pour son bien....et .....

à trois ...je pose la gamelle et à six .....elle est vide.....lol

Utilisateur anonyme

lolll P`titefleur tu es rigolotte!!! mdrrr

P'titefleur

Ben oui car je ne veux surtout pas contraindre le chien.....ni le frustrer...mais lui apprendre ....lol

Mais si quelqu'un a une meilleure solution...je suis preneuse !!!

Utilisateur anonyme

La meilleure solution est selon moi avec les accessoires adaptés et le jeu.. ;)

Dans ton cas Nicodu033, ça ne semble pas grave que ton chien mange vite et rejette quelques croquettes. Mais attention à la torsion d'estomac ! http://wamiz.com/chiens/guide/torsion-d-estomac-chez-le-chien-0177.html

P'titefleur

Mon véto m'a dit aussi que lorsque l'on avait un chien glouton....on pouvait lui mouiller ses croquettes, ce qui lui remplirait tout de suite plus l'estomac.