Bonjour,
Je sais que ce n’est pas du tout la même chose, mais je vient de ramener mon petit chaton à la maison.
J’ai toujours vécu avec des chats et chiens, mais c’était toujours entourée de ma famille. C’est la première fois que je suis seule responsable, et je crois que ca me fait le même effet que le puppy blues mais en mode Kitty blues (je n’ai rien trouvé à ce propos durant mes recherches sur le net...).
Depuis hier soir (je l’ai ramené dans la matinée), j’ai l’impression de faire crise d’angoisse sur crise d’angoisse et n’ai plus d’appétit... bref, les mêmes symptômes que j’ai pu lire plus haut.
Je me dit même que j’aurais mieux fait de prendre un chiot, ca aurait été plus "simple" pour sortir et voir les gens à l’extérieur, faire une petite ballade avec pour me calmer. Avec le chat, pas possible :/
Et je pense qu’au fond, j’aurais sûrement eu une réaction similaire avec un chiot...?
Je voudrais essayer de l’amener chez mes parents pour qu’il rencontre les deux chats et le chien sur place, ce serait comme une maison secondaire pour lui, mais même ce projet qui me tenait à cœur me stress maintenant...
Je me permets d’écrire ici parce que tous les commentaires que j’ai pu lire me calment un peu et ils sont tous très attentionnés. En particulier le fait de voir que celle qui a lancé le sujet est tout a fait heureuse avec son chien maintenant, ca redonne espoir! :)
Merci de votre écoute et courage en ces temps difficiles