Petite déprime (puppy blues)

Juju1794

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retour sur des gens qui ont eu des pupe blues.

Voilà une semaine que ma petite Phoenix est arrivé, honnêtement c'est un très bon chien, les premières nuits ont été une horreur mais c'est normal elle quittait sa petite fratrie, les nuit commence a s'améliorer maintenant.

Je n'ai rien a lui reprocher mais j'ai developper depuis son arrivée un puppy blues, lorsque je ne suis pas seule avec elle ça se passe plutôt bien mais des que je me retrouves seule avec elle j'ai des monté d'angoisse. Je pense que c'est du au fait que je vie seule depuis pas mal d'année que je suis très indépendante et que aujourd'hui je doit prendre soin de cette petite chose. J'avoue que c'est très dure a vivre moi qui attend depuis 8 ans pour prendre mon chien (donc décision bien réfléchis). mais la en une semaine j'ai très peu mangé et j'ai perdu 3Kg donc pas facile

Je voulais savoir si d'autres avaient vécus ça, s'ils avaient des petites astuces et combien de temps ça a duré pour eux?

67 réponses
Juju1794

Merci beaucoup pour tous tes conseils ça fait du bien

Mais c'est vrai que c'est fou je suis parti 2h chez une amie pour souffler et me détendre et ça marche mais des la route du retour la boule de stress revient

Je pense que ce soir ça va être une bonne promenade de 20-30min et dodo de bonne heure pour essayer de se calmer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant des mots sur mon mal être et c’est ce que j’ai trouvé je pensais être la seule à vivre ce calvaire. Nous avons accueilli Popeye, 2 mois, il y a une semaine et dès la première nuit je me suis mis une pression de dingue et depuis c’est exactement pareil que toi je ne mange quasiment plus...

Je fais une fixette sur ce chiot bouledogue tant désiré je suis une passionnée de bouledogue j’adore leur état d’esprit si je puis dire ainsi, leur manière d’être. Dans ma famille on en a eu 2 en 20 ans mais je réalise que j’étais là uniquement pour les avantages (balades, jeux...) mais pas pour les inconvénients c’est à dire la responsabilité d’un être vivant et je pense que c’est ça qu’il faut que j’intègre. J’aime être dans le contrôle de tout et là je perds un peu le contrôle et ça m’angoisse littéralement. En tout cas ton témoignage et les échanges que tu as eu me font tout de meme relativiser « je ne suis pas folle ». J’ai hâte qu’il grandisse, les balades je suis sûre qu’il sera un bon compagnon autant pour la déconnade que pour les câlins. J’espère que pour toi ça va mieux et que tu as trouvé de la sérénité.

Bonne continuation !👋

Emla

C’est plus fréquent que l’on peut le croire.

Mais ce sont des sujets que personne n’aborde dans la vraie vie. On peut se sentir un peu « honteux » de ressentir ça pour « simplement » un chiot.

Mais il n’empêche qu’on prend d’un coup la responsabilité d’un petit être vivant qui à travers son petit regard nous montre à quel point il attend tout de nous et qu’il nous fait confiance...

Alors ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule et comme tous les propriétaires de chiens qui sont ici vous y arriverez 😉

Juju1794

Bonjour Popey,

Oui pas d’inquiétude ça arrive a beaucoup de monde. Mais rassure toi, je suis la preuve qu'on s'en remet!

Aujourd'hui ma petite Phoenix a 5mois et je ne pourrais plus m'en passer c'est mon bébé!

Mais les 15 premiers jours voir les 3 premières semaines ont été un enfer malgré le fait qu'elle n'ai rien fait de particulier, quand on est dedans on a l'impression que c'est interminable, que ça ne passera jamais mais promis ça passe, il faut réussir a souffler a prendre du temps pour soi! Moi les balades et croiser du monde parler d'elle me faisait du bien également, j'en ai beaucoup parlé a ma famille également qui me soutenais même s'il ne comprenait pas. Et puis un jour tu te rends compte que ça va mieux que tu as réussi a manger, que ta boule a l'estomac c'est estompé et que tu as envie de faire un calin a ton chien et de jours en jours tu vas voir tes progrès et un jour tu ne pourras plus t'imaginer sans ton chien. Moi je dois parfois la placer pour des déplacements ou des vacances et le matin je la cherche, notre routine me manque quand elle n'est pas la. Mais un bon conseil surtout parles en ici, autour de toi ça ne pourra que t'aider a souffler et eviter de monter en pression seule

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me réconforte j’ai hâte de pouvoir en profiter pleinement sans me prendre la tête. Je suis contente de savoir que pour toi tout va mieux.

Très bonne continuation à toi et Phoenix. 👋

Juju1794

Oui c'est un dur moment a passer mais si tu tiens bon ça vaut le coup, maintenant je rigole de ses bêtises (pas devant elle bien sur) et j'adore lui apprendre de nouvelles choses.

Tu verras ça va être top!

Surtout souffle un bon coup!

Utilisateur anonyme

oui je vais essayer lol ! Il faut relativiser !

Merci en tout cas pour ces bons mots. A bientôt 🙂

Juju1794

De rien,

N'hésites pas à revenir sur ce post pour donner des nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

Oui sans souci si cela peut aider d’autres personnes.

👍

Petitvi

Bonjour à vous, je suis contente d'apprendre que cela ne va pas durer.

Nous avons phalko depuis 1 semaine, il a 3 mois et depuis 3 jours c'est l'horreur. J'ai une boule à l'estomac, cette impression d'avoir fait une betise malgré qu'on y ait réfléchi. J'ai envie de pleurer tout le temps. On me dit que je fais le puppy blues d'autant que j'avais fait baby blues pour mes enfants et que je prends trop cela à coeur. Alors j'espère vraiment que cette sensation ne va pas durer