Alors je vais ptet me répéter (j'ai même pas le courage de relire mes tartines lol) : il y a des trucs dans ce que tu dis et on en parle pour comprendre ta vision, pr aider :
"des bêtises" : elle a quel âge déjà ? De quelle bêtises tu parles ? (pr les pipi, on s'en fiche royal si elle a moins de 6 mois, on l'a tjs sortie après notre p'tit dej et voilà si pipi tant pis, elle doit juste comprendre le principe, sortie après p'tit dej et douche même... Là faut pas la gronder du tout, c'est biologique c'est tout), elle n'a pas encore ses dents adultes donc vraiment au pire elle t'egratines un mur mais ne va pas transformer ton appart en loft (au pire tu t'en fiches, tu la vois faire tu dis "laisse", tu vois pas, bah un coup de pinceau sur le mur pr l'état des lieux voilà) faut pas se rendre malade à la surveiller non stop.
"un œil sur elle", ça rejoint la surveillance non stop... Faut arrêter ça pr ton bien et le sien. Tu regardes un film et tu t'endors voilà.
"j'essaie de faire séances..."
Faut pas essayer je dirais. Soit tu fais et ça te prend 5 min max (jeux assis debout lâche, ce que tu veux, pr un chiot c'est vrmt cours la séance éducative, soit tu joues et là c'est câlin bagarre, jouet et là faut se laisser aller c'est tout, comme les chiens, vivre l'instant présent, soit tu fais juste un câlin calme, genre Orphée couchée près de moi et moi au sol en train de lire, je pose même mon livre sur elle lol, elle avait 3 mois, souvenir souvenir 😍)
Voilà en gros tu fais comme tu veux et soit tu fais soit tu regardes un film... Essayer non. Y'a pas à se forcer là. T'es ds la période chiot, donc t'as le temps et installe juste la confiance et détends toi.
Les sorties c'est bien 😉
La culpabilité poubelle, ça sert à rien ici et en plus y'a aucune raison.
Phoenix joue OK, elle s'ennuie bah c'est la vie aussi lol. Elle apprend que parfois on fait rien de spécial. Pourquoi penses tu qu'elle s'ennuie ? Pourquoi penses tu que c'est mal de ne rien faire ? (inaction est aussi une forme d'action, en méditation, c'est ça). Que veux tu qu' elle fasse, jouer non stop? 😁
Vraiment je parle franco là mais là remets toi qq heures de détente /jour et profite. Ne surveille pas, n'essaie pas... Vis juste l'instant présent.