Perte de poils

Wendychon

Bonjour j'aimerais une aide car j'ai un problème avec ma chienne de 6 mois, elle a 3 endroit ou y a presque plus de poils on vois sa peau mais rien de plus je sais pas ce qu'elle a, ( vers le haut de sa patte avant, l'arrière de sa cuisse puis vers le haut de sa mini queue) on a etait voir le veto y a pas si longtemps elle pense a la teigne mais je me suis enseigner dessus et sa se rattrape et il devrais avoir un cercle rouge hors mes autres animaux on rien et elle n'as aucun cercle sur ou elle nas plus de poils donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée 💡 je vais devoir reprendre rdv

2 réponses
Emla

La teigne fait normalement des cercles bien rond.

Pour le cercle rouge, non pas toujours et oui c’est contagieux mais heureusement tous ne l’attrape pas non plus.

Un de mes chiens l’a eu deux fois mais l’autre ne l’a jamais attrapé...en revanche ça se propage assez vite sur l’animal infecté...donc assez reconnaissable en 15 jours...😅

Autres pistes : gale, allergies...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs indices peuvent faire penser à la teigne tels que :

- des lésions arrondies, avec perte de poils, squameuses.

- cela ne gratte pas l'animal et les rougeurs ne sont pas fréquentes.

- la teigne est une maladie contagieuse qui peut toucher les autres animaux de votre foyer mais aussi vous-même (au niveau des avant-bras par exemple, qui sont au contact de votre chien). Observez donc vos autres compagnons si vous en avez et les parties de votre corps qui ont touché votre chien.

Si les lésions ne diminuent pas avec le traitement que la vétérinaire vous a prescrit, alors n"hésitez pas à la rappeler afin de chercher une autre cause possible de ces pertes de poils.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "