pas de canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j ai 3 mois .le véto a dis à mes maîtres pas de canapé. because je suis fragile. mais si je monte et descend calmement ? moi j aime faire mon câlin sur le canapé

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour qu'il monte et descende sans danger il existe des petits escaliers comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/rampe_aeration_voiture_chien/rampe_voiture_chien/115022

Utilisateur anonyme

en effet c kool merci ça va rassurer papa

Utilisateur anonyme

Ou peut être la prendre a chaque fois pour monter et pour descendre

Célineo

Si c'est pour ses pattes, un escalier ne va pas vraiment résoudre le soucis, le porter serait peut-être une meilleure solution (au moins en complément).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Après c'est sur que si c'est les pattes, c'est mieux de le porter, cependant si la journée les maîtres ne sont pas là je ne pense pas que le chien se privera d'aller lui même sur le canapé en sautant, surtout si il sait qu'il en à le droit. Donc oui le poter quand vous êtes chez vous mais les petits escaliers sont bien aussi au cas ou vous n'êtes pas là. Après, il faudra bien lui apprendre qu'il ne doit que monter ou descendre avec les escaliers ou avec vous, ce qui ne va pas être choses facile.

Sofi771

Je te conseil aussi le porter directement quand tu t'assois et le descendre toi même quand tu es là, le véto t'as dis qu'il est fragile c'est à dire ? Pour les articulations je suppose.. Pense bien à nettoyer le pli de ton chien avec un coton propre et imbibé de Biseptine toute les semaines et l'habituer dès tout petit.

Adorable ton petit Bulldog au passage 😉

Utilisateur anonyme

ok pour l instant c vrai on le porte.. mais quand on est pas là.... On va lui apprendre à monter et descendre calmement. A suivre

Sofi771

Le vétérinaire t'as dis en quoi il est fragile ? Si c'est simplement l'âge ou s'il a un soucis autre ?