Parvovirose chiot 2 mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris car dimanche 16 avril 2017 j'ai acheté dans une foire une petite femelle Bouledogue Français blanche et marron âgée de 2 mois et demi.

En rentrant chez nous, tout se passait très bien, elle jouait, courait, mangeait, buvait, dormait et faisait ses besoins. Mais le lendemain, elle a commencé à vomir un tout petit peu de bave (2cm de diamètre), à faire des selles un peu plus liquide qu'en tant normal et elle ne mangeait quasiment plus. Alors nous appelé le vétérinaire mardi matin qui nous a conseillé de l'emmener pour qu'elle puisse l'examiner. Nous l'avons donc emmené mardi matin, le vétérinaire l'a vermifugé en pensant que les vomissement était dû à ça et elle nous a donné d'autres croquettes pour voir si ce n'était pas à cause de ça qu'elle ne mangeait plus.

Mais mercredi (hier) elle s'est mise à vomir à nouveau mais pas seulement de la bave, elle faisait beaucoup de diarrhée, ne mangeait plus et buvait beaucoup. Alors, nous avons appelé d'urgence le vétérinaire a 10h qui nous a dis de l'emmener pour lui faire passer des tests et les résultats n'ont pas été bons... il se trouve qu'elle est atteinte de la parvovirose.. À l'annonce de cette nouvelle nous avons été dévasté car nous avons appris qu'il y avait très peu de chance qu'elle survive car elle n'a que deux mois et demi.

Nous l'avons donc laissé chez le vétérinaire mercredi matin, ils l'ont mise sous perfusions et nous avons appelé 3 fois dans la journée et les 3 fois nous avons eu le même bilan : Pas de vomissement, pas de diarrhées, et elle est active. Juste lors de notre 3ème appel (hier soir vers 18h30) ils lui avaient eu mis une petite bouillotte car elle tremblait (elle avait peur). Elle n'a toujours pas de fièvre et aucun vomissement de sang ou de sang dans ses selles, du moins depuis la dernière fois que j'ai pu avoir des nouvelles d'elle.

Nous sommes jeudi matin, nous n'avons rien dormi de la nuit car nous n'avons pas arrêté de penser à elle et nous sommes impatients et apeurés a l'idée de rappeler le vétérinaire a l'ouverture.

Si je poste ce message c'est pour avoir des conseils, du soutien ou encore des témoignages de personnes ayant été dans le même cas que nous.

Merci d'avoir pris le temps de lire se message..

2 réponses
Utilisateur anonyme

courage ça a l'air en bonne voie quand même peut être aurez vous de la chance je croise les doigts pour vous

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un chien par une association et elle a eu la parvoviruses également (soignée par l'association je précise). La parvo est une maladie qui peut être mortelle pour le chien ça m'étonnes que ton veto ne la prenne pas quelques jours pour pouvoir la suivre et la garder bien hydratée.

En tout cas bien soigné il n'y a pas de séquelles.

Courage!

Tu peux contacter la personne sur cette foire? Ses autres chiens l'ont peut-être aussi.