Participer à un concours canin ?

Utilisateur anonyme

Coucou, c'est encore moi ^_^'

Bon voilà, Hatchi vient d'être reconnu LOF, tout le tralalère, c'est donc un pur race, un vrai de vrai *')

Mais comme il a passé une semaine chez son "parrain" (le monsieur qui nous l'a vendu) pendant les vacances, c'est là qu'il a été reconnu...

Bref, il me semble que son "parrain" avait commencé à me parler de faire un concours pour qu'il soit vraiment et finalement reconnu... Mais comme j'y suis allée avec mes grands-parents, sans ma mère, il s'est arrêté et il a dit qu'il expliquerait tout à ma mère. Mais je veux savoir comment le tout ce passe ...?!

Et je tiens à préciser, que, à la base, nous ne sommes pas trop pour les concours canins, mais pourquoi pas lui en faire faire un ou deux dans toute sa vie ? Après tout, ça pourrait être rigolo et on pourrait rencontrer d'autres boulis ! ^^

Bon, j'attends les réponses, merkii ;)

35 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une super nouvelle à vous annoncer ;)

Le parrain d'Hatchi vient de me dire qu'il est LOF, non confirmé, et que à ses un an passé, il faudra lui faire faire un concours pour qu'il soit confirmé !

Oufff ! ;)

Et t'es super patient, Oréo ^^'

Utilisateur anonyme

je sais comment fonctionne un concours de beauté, mais c'est juste que je me renseigne sur la confirmation au LOF ;)

Attention un coucours de beauté et la confirmation sont 2 choses différentes.

Pour la confirmation le juge va regarder si ton loulou correspond en tout point au standart de la race (je ne sais pas quels sont les points du standart pour le bouli, pour le jack c'est minimum 70% de blanc, pas beaucoup de mouchetures/truitures, moins de 30cm, testicules descendues correctement, yeux marrons (pas de bleu ou jaune) etc...)

Je te conseille de contacter le club de race, ils se feront un plaisir de tout t'expliquer

http://www.cbf-asso.org/

Utilisateur anonyme

Comment le faire confirmer:

http://www.cbf-asso.org/txt/carriere_confirmation.htm

Le standard:

http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm

Contacter:

http://www.cbf-asso.org/txt/club_contact.htm

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai tout lu ^^

Et en plus le "parrain" de Hatchi m'a contactée et m'a expliqué comment le tout ce passait ;)

Utilisateur anonyme

Mercii ^^