Ouverture prochaine d'un élevage de Bouledogue Français

Stylidog

Bonjour à tous !

Nous souhaitons ouvrir notre élevage professionnel de Bouledogue Français et nous avons besoin de votre aide pour y parvenir. Voici quelques questions qui nous aiderons à nous laisser ! Cela prendra seulement quelques minutes.

1.Les Bouledogues Français vous attirent-ils ?

a.Oui beaucoup !

b.Moyennement

c.Pas vraiment

2.Combien d'heures de route maximales seriez vous prêt à faire pour adopter votre futur compagnon ?

a.Moins d'1heure

b.1 heure à 2 heures

c.2 heures à 3 heures

d.3 heures et +

3.Qu'aimeriez-vous qu'un éleveur professionnel vous offre lors de la remise de l'animal ?

Merci beaucoup pour vos réponse qui nous apporterons une aide précieuse.

En attendant de vous lire, nous vous souhaitons une excellente journée !

A bientôt.

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Personnellement je n'aime pas ce genre de chien (désolée il en faut pour tous les goûts)

On a mis plus de 3 h pour aller chercher nos clt

J'aimerais que l'éleveur mais bien avant le choix du chiot, fournisse tous les tests maladie du chiot et de la lignée, histoire d'avoir le temps de regarder ce qui peut clocher ou pas par la suite

Quoi remettre lors de la remise du chiot... peut être une certitude d'un suivi futur certain, et des prises de responsabilité en cas de problèmes du chiot, histoire de montrer qu'il est impliqué dans son élevage, et conscient que le choix des parents est important...

Bonne journée et bonne continuation👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

1(b)

2/ cela dependra de la qualité de l'élevage, bon après au delà de 4h ça fait bcp 😅

3/notre éleveuse nous avait offert un petit collier très fin et nous avait prévenus avant donc on n'a pas eu à prendre de collier au départ...

Quelque chose de simple ira très bien. Ex un plaid 😁 pr la voiture... Bon après c'est selon le budget.

Pareil que Tania sinon car sérieusement si les tests de santé sont fait pr le chiot et les parents, si les conditions sanitaires de l'élevage répondent bien aux normes de santé... Ce sera déjà le plus important. Un contrat honnête avec possibilité pr les clients d'y ajouter des choses (ce que nous avons pu faire avec notre éleveuse) car tt contrat est de tte manière bilatérale donc les deux partis ont leur mot à dire.

Autre : début d'education/de Socia :

Perso notre p'tite ne faisait déjà pas popo à l'entérieur, elle savait déjà son prénom que nous avions choisi à la 1ere visite, le assis aussi et début de rappel à son nom.

Elle était en interaction avec fratrie, parents et congénères (d'autres races/chiens perso de l'eleveuse) et autres espèces.

Voilà 😉

Tania28700

oui oui bien sur, de la vraie éducation et socia, c'est ultra important, pas juste sur le papier pour faire bien 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Bonjour

Un elevage sérieux, des eleveurs qui se lancent surtout par passion de la race et pas pour se faire des sous, fait effectivement tout les tests de santé nécessaires.

Un elevage pour moi est la pour ameliorer une race, et je pense surtout niveau santé, et la il est question de bouledogue francais, je dirais faire en sorte d'obternir des chiens avec un nez moins ecrasés. Car cette race avec certaines autres souffre vraiment, niveau respiration, j'aime pas voir ces chiens galérer c'est horrible en ete on les entends respirer avec beaucoup de bruit.

En ce qui concerne la distance tout ca... j'en ai aucune idée lol. Peut etre 2h de route c'est ok pour moi.

Ensuite bien selectionner les adoptants, meme si au final on est jamais sur de rien. Bien insister sur les besoins d'un chien.

Un elevage qui fait bien son travaille socialise aussi les chiots les habitue petits a tout, et insiste aupres des adoptants que c'est un travaille a poursuivre presque tout au long de sa vie.

Et faire un suivi derriere suite a l'adoption a savoir si tout se passe bien, donner des conseils etc

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1- Pour ma part le Bouledogue Français ne m' attire pas plus que ça . Leur physique trop hyper typé et les soucis de santé qui en découlent me refroidissent énormément. Cette première question est assez étonnant, pourquoi s'intéresser à l'opinion des autres quant on est sûr de son choix ? Pour être certains de la revente des chiots? Un passionné de la race élève par passion, les bénéfices financiers qui découle de son activité sont minimes face aux sacrifices en temps et en argent nécessaire à l'élevage de sa race de coeur ( ou alors on fait de l'élevage intensif qui rapporte mais au détriment des reproducteurs et de la race ) .

2- Pas vraiment de kilomètres minimum ... Si l'élevage vaut le déplacement, que les éleveurs sont consciencieux et respectueux , qu'importe le trajet. Cela vaut aussi pour le sauvetage d'un animal . 10 H de route pour aller voir Sirius qui n'était pas le chien rêvé promit par son " vendeur "... J'ai refais les 10 heures de route pour le sortir de sa ***** ( 5H aller / 5H retour ) .

3- Si je devais trouver le compagnon de mes rêves chez un éleveur, qu'il fournisse des garanties sanitaires, des preuves visuelles de son implication ( des lieux adaptés, en intérieur et en extérieur ) , une vie sans chenils ( élevage type familial) . Bon , ça c'est l'aspect idyllique. En dehors de cela, un carnet sur l'origine et l'histoire de la race, ses caractéristiques, et pourquoi pas un véritable livret relatant l'origine DU chiot proposé à la vente . En terme de matériels... Je pense qu'il est plus judicieux de laisser les futurs adoptants décider du coloris ou de la matière du collier et de la laisse de leur futur compagnon , mais rien n'empêche un geste de la part de l'éleveur !

Damsdams

1-a

2-a ou b

3-comme Wieghets.

Après je me suis fixé de prendre mon ou mes animaux en refuge/spa donc je ne suis pas client potentiel, mais j'ai vu passer (rarement mais ça arrive plusieurs fois/an) des chiens de ce type ou Boston terrier (lof en plus), pékinois lof, en raison d'accident des maîtres, caprice de gens fortunés qui tourne pas comme prévu, (un animal ça n'est pas une peluche..) ou autre . Voilà :)

Newcat

J'aime la race puisque j'ai une bouledogue français pour aller l'acheter chez un éleveur nous avions bien fait deux heures de route.

Ce que je demanderais a un éleveur des certificats médicaux le plus possible.

Notre éleveur nous avait dit que l'élevage des bouledogues français n'est pas facile car les chiots naissent souvent par césarienne . il nous avait même dit qu'un veto lui avait appris a pratiquer cette opération. Étés vous au courant de cela ??

Newcat

J'aime la race puisque j'ai une bouledogue français pour aller l'acheter chez un éleveur nous avions bien fait deux heures de route.

Ce que je demanderais a un éleveur des certificats médicaux le plus possible.

Notre éleveur nous avait dit que l'élevage des bouledogues français n'est pas facile car les chiots naissent souvent par césarienne . il nous avait même dit qu'un veto lui avait appris a pratiquer cette opération. Étés vous au courant de cela ??

Jazz17

N'importe quoi ! On aura tout vu, un éleveur pratiquer une césarienne ?!! C'est fort étonnant tout ça !...

Utilisateur anonyme

Moi je les aime bien ces petits bouledogues malheureusement pour moi jprefere les chiens très sportifs...et jtrouve que les bouledogues étant très à la mode ont trop de souci de santé