Otite avec pu et une aggravation

Max12

Bonjour,

En avril dernier mon chien "Max" a eu le syndrome vestibulaire à cause d'une otite moyenne et du pu qui sortait de son tympan. On l'a traiter en antibiotique pendant un mois puis on lui a mis une pipette (2x1semaine) une fois que l'écoulement de pu s'est arrêter.

Sauf qu'après cela il a continuer à secouer sa tête certes moins souvent qu'en avril en plus d'avoir l'oreille n'est pas droite à cause de l'otite. Du coup pas plus tard que mercredi dernier je retourne chez son vétérinaire habituel qui me donne un antibiotique pour nettoyer un peu son oreille car on ne vois de nouveau plus son tympan à cause du pu. On pense qu'il aurait un épilet ou quelque chose qui aurait perforé son tympan et qui se serait loger à l'oreille du tympan mais le seul moyen de le savoir est de nettoyer tout son canal en faisant une petite anesthésie sinon c'est impossible.

Sauf qu'à ma surprise général en regardant son oreille il y a une heure je vois apparemment du cérumen noir (sang ou autre chose ?) qui suinte pas mal au fond de son oreille alors que pas plus tard qu'hier soir c'était juste un peu de pu.

Pourtant dehors je suis vraiment très prudent j'essaye d'éviter les cochonneries comme les épilets qui sont un véritable enfer pour eux à cette époque de l'année ! Je ne sais pas si c'est grave ou non mais cette otite moyenne aurait du être terminée depuis courant mai. Je sais vraiment pas si c'est du sang mais ça en a tout l'air car c'est noir.

Demain je prendrais rendez-vous alors qu'initialement on avait prévu pour jeudi.

Malgré tout ce problème ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça car hormis secouer de temps en temps sa tête il ne fait rien d'autre (il cherche pas à gratter son oreille du tout)...

C'est vraiment embêtant pour moi car il a 10 ans et il a suffisamment de soucis de santé comme ça. Je sais malheureusement rien faire pour l'aider surtout que c'est un si gentil bouledogue français :(