Opération voile du palais et élargissement des narines

Karry2901

Hello tout le monde !

Le 14 Mars, Tyler, bouledogue français de 6 ans s'est fait opéré du voile du palais et élargir les narine. Je me suis souvent questionner sur le sujet sans trop savoir où je mettais les pieds, j'ai fais plusieurs recherche sur cette opération qui me stresser car c'est quand même mon bébé et je voulais savoir se qui aller se passer pendant et après. Je n'es pas trouver beaucoup de chose sur ses opérations et les expériences vécus. C'est pourquoi j'ai décidée de vous faire partager mon quotidien depuis cette opération.

Le 21 février

Première visite dans la clinique veterinaire pour cette fameuse opération et savoir si Tyler en a réellement besoin ( même si nous étions persuader que c’était le cas pour sa respiration ). Nous avons été pris en charge par le future chirurgien de notre loulou. Il l'a examiner de long en large, nous spécifiant que Tyler n'avais pas de problème au cœur au passage. Tout est normal. Ouf !! Par contre effectivement il respire pas très bien et l’opération est conseiller.

Nous avons demander le devis. L’opération nous coûtera 643€ et 24€ de plus si Tyler en se réveillant ne va pas bien et ne mange pas. Dans le prix il nous compter en plus le suivie post opération.

Nous avons donc valider sans tarder et le rendez vous fut pris pour le 14 Mars a 9h.

37 réponses
Flutoe

Bonjour,

j'ai le même problème avec le mien, Oualy a de très petites narines ( c'est notre deuxième et nous n'avions pas eu ce problème avec le précédent). Il n'a pas de problèmes d'essoufflement lorsqu'il cours comme un dératé après les ombres des oiseaux du jardin, il adore même. le problème que nous avons c'est qu'il régurgite une bonne partie de ses croquettes après avoir mangé ou bu, ou bcp de salive glaireuse. ce le gêne car cela vient subitement. de plus on voit qu'il a du mal a respirer de temps en temps, car ils prends des respirations par la bouche.

Il va avoir 4 ans en avril.

Le véto m'a fait 2 devis:

1° chir des narines avec bilan préopératiore, et tous les frais à 345€

Il va profiter de l'anesthésie pour regarder le voile du palais et si besoin en profiter pour faire l'opération en même temps . Tarif 776€

C'est vrai que le mot " anesthésie" nous fait peur pour notre boubou ( réputé fragile)

J'ai de l'apréhension, mais d'après les commentaires ca ne peut qu'être bénéfique pour lui.

je vais voir pour prendre RDV rapidement, tant qu'il ne fait pas trop chaud et que les sorties sont moins fréquentes en cette saison.

Flutoe

Mon chien vient de se faire opérer, je suis soulagé, pas trop de changement de face.

Avant:

Juste après l'opération:

Opération J+2:

Flutoe

Mon chien vient de se faire opérer, je suis soulagé, pas trop de changement de face.

Avant:

Juste après l'opération:

Opération J+2:

Boxy

Bon rétablissement au petit boubou !

On dirait qu'ils doivent tous passer par là, ou presque tous... Les pauvres petits mais super si ça va mieux après intervention 😉

Flutoe

C'est vrai qu'il ronfle un peu moins. Nous retournons 15 jours après pour retirer les points.

Monsieur en a bien profité, car pendant 4 jours il a eu de la pâté uniquement. Pour le moment il fait moins de régurgitations, à voir d'ici un mois, qd tout sera bien cicatrisé.

Mais fanchement, très content du travail du vétérinaire, je m'attendais a avoir vraiment une autre facièce.

Jpv

Bonjour
Je voulais vous informer comment j'ai fait opérer mon bulldog anglais winston de 3 ans 1/2 ! Je l'ai fait opérer car je voyais qu'il respiré mal et se fatigué très rapidement ! L'opération a eu lieu le 24 mai 2023 arrivé au matin 9h à la clinique pour opération voile du palais et sténose narines tout c'est très bien passé ils ont retiré 7 cm du voile du palais ce qui est énorme normalement 2 cm ! Sortie le même jour à 16h nous sommes rentrés il s'est installé dans le jardin en respirant très fort comme si il avait jamais respiré ! Les 2 premiers jours il vomissait était très faible mais cela allé plutôt bien et  après 6 jours il est en pleine forme et il respire très bien et c'est un autre chien plus vif et accepte bien la chaleur ! Je vous conseille cette opération si vous aimez votre boubou pour son bien avant tout et le tarif tout compris 1900 euros.

Docline

Ces pauvres chiens sont vraiment des victimes innocentes de la bêtise humaine en général et celle des éleveurs en particulier.