Opération queue incarnée

Bettyzen11

Bonjour ma bouledogue français de 5 mois est infectée à cause de sa queue en tire bouchon incarnée qui rentre dans sa chair ! Le vétérinaire propose de l opérer pour couper cette queue avez vous des infos sur cette opération les risques les suites opératoires ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'opération consiste à retirer la queue sous anesthésie générale. C'est une opération courante et qui présente très peu de risque car elle n'est pas invasive (l'intervention ne se passe pas à l'intérieur de l'abdomen donc il y a peu de risques infectieux comme des péritonites). Le risque principal lié à l'intervention est l'anesthésie générale, surtout chez des chien brachycephales comme le bouledogue qui ont souvent plus de difficultés à respirer, mais c'est souvent très bien maîtrisé par les vétérinaires qui en ont l'habitude.

Bon courage avec l'opération, tout se passera sûrement très bien !

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "