Ombres et lumière

Utilisateur anonyme

mon boule dogue francais age de 18 mois s agite depuis quelques temps sur les reflets de lumiere ou les ombres. Il saute alors sur les murs et gemit. avez vous rencontrer ce phénomene chez d autres chiens et que faire? merci

3 réponses
Célineo

Bonjour,

Est-ce la seule chose qui le fait réagir de cette façon ou est-ce qu'il réagit excessivement à d'autres choses ? Comment réagit-tu actuellement lorsqu'il le fait ?

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui il a cette réaction juste sur les ombres dans la maison. Lorsqu' une lampe est allumée et qu il voit notre ombre bougée sur le mur il est à l affût et essaie de l attraper. Le problème c est qu' il peut aussi griffer les meubles.je cherche à savoir s il a peur mais il ne paraît pas effrayé,mais incontrôlable!!Il redevient rapidement calme.

Utilisateur anonyme

ce post date de 34 jours mais je me permets d'y répondre car j'ai été dans le même cas pendant longtemps.

plus jeune le mien était intrigué par les ombres , mon reflet sur les vitres en pleine nuit. parfois hypnotisé, parfois effrayé, ou il se mettait à couiner et à me regarder l'air de dire "mais c'est quoi ce truc? regarde ! " c'était marrant.

Il faut tout simplement l'ignorer et continuer à faire ce que vous faîtes. Il devrait comprendre que c'est rien d'inquiétant si vous ne réagissez pas.

IL a 16 mois maintenant, ca lui arrive parfois encore mais se calme quand il voit que je ne détourne même plus un oeil. ^^