Nouvelle vie pour in chiot

Leondz

Bonjour,

D'ici 2 semaines je vais accueillir au sein de mon appartement un petit bouledogue français :)

J'ai Cependant quelques questions au sujet de son endroit pour dormir.

J'ai vu sur beaucoup de vidéos qu'un chiot a besoin d'un espace restreint du style cage pour se sentir en sécurité.

Je possède un appartement T2 avec un grand salon et j'avoue qu'à la base Je n'étais pas parti sur une cage mais plutôt un panier dans un coin du salon.

Le chiot va être amené à rester seul plusieurs heures de la journée et j'aimerais l'habituer dès son plus jeune âge pour ne pas en faire un destructeur...

Me conseillez vous d'inverstir dans une cage? Dans un parc? Ou le laisser seul au salon?

Merci d'avance.

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet quand un chien est anxieux il va certainement chercher un coin pour se mettre à l’abris, ça peut être derrière le canapé, sous la table ou dans une niche (ou une cage mais la porte devra rester ouverte) un panier entre le mur et un meuble peut aussi bien faire l’affaire en fonction de l’agencement de votre appartement.

Combien de temps restera il seul ?

L’apprentissage de la solitude se fait petit à petit, si vous avez des vacances quand même chiot arrivera ça aidera pas mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leondz

Merci pour votre réponse

Il va rester seul 3h le matin et 3h l'après midi.

J'ai prévu deux semaines de congés pour l'habituer à rester seul, je pense faire des essais de quelques minutes au début et revenir.

Je vais essayer de trouver un endroit qui est sécurisant pour lui

Docline

Un coin retiré, si possible avec un "toit" (une chaise ou un fauteuil au dessus du panier font très bien office de "toit" sécurisant), mais d'où il puisse s'échapper en cas de monstre qui attaque, lol,

Attention aux prises électriques, cables etc

J'espère que le vendeur vous fera cadeau d'un quelconque morceau de tissu avec l'odeur de la maman

3 heures sans sortir chez un chiot!, vous allez faire la fortune des fabricants de sopalin, lol