Nourriture et poids chiot

Pierre1611

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant mon petit Preston.

Je l'ai eu hier et je le trouve un peu chétif. (1kg700)

Il mange pourtant normalement (et se comporte normalement...) Il joue, mange, dort...

Pourriez-vous me dire quel est le poids moyen pour un chiot de 2 mois et auriez-vous des conseils pour son alimentation? Que donnez vous au votre (croquettes, b.a.r.f.) et en quelle quantité?

D'avance merci pour vos réponses.

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

A deux mois , pour Preston c'est le bon âge pour commencer l'alimentation Barf

Ici , pour mes chiennes

c'est menu au cru en Barf ou en Prey Model .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

En commençant , tôt le Barf , pour nourrir au naturel , c'est mieux pour nos petits pour apprendre à bien croquer et à se régaler .^^

pour le calcul de son poids et de ses rations chiot , vous pouvez passer sur le forum Barf , pour poser vos questions et pour bien débuter .

http://www.b-a-r-f.com

vous aurez les fiches et un suivi , de tous les jours , pour débuter ..votre post perso .

Ruju l'admin vous passera les liens pour les viandes , os charnus , poissons , légumes , fruits ...

si vous avez des questions , n'hésitez pas .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour sourire ou pas ..

https://www.koreus.com/video/chien-poisson-avril.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pierre1611

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner et voir pour m'orienter vers le barf. Je vais quand même appeler le vétérinaire demain pour me rassurer sur sa croissance. Si d'autres personnes ont des conseils ou ont été dans le même cas, merci de continuer à alimenter ce post. Je suis preneur !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai le même pseudo sur le forum Barf .

Presto joue , mange bien et dort , pour le prendre il est passé chez le véto ? vous avez eu le certificat de santé du véto ? Ses vaccinations ?

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pierre1611

Oui oui tout est en ordre à ce niveau là. Il vient d'un élevage agréé. J'ai son certificat et son vaccin est fait.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Donc ,tout va bien pour Preston ;-) le véto n'aurait pas fait le certificat de bonne santé , si il avait eu un doute .

Pour son poids , il va évoluer doucement mais sûrement

👌 et si c'est un petit gabarit , en bonne santé , joueur et bien dans ses pattes . C'est ce qui compte ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Juju1794

Bonjour,

Pour ma part j'ai accueilli ma petite bouli il y a un mois, je l'ai eu a 2 mois elle faisait 2.4kg mais c'était la petite grosse de l’élevage 😁 souvent quand il y a plusieurs chiots il y a souvent un plus gros et un plus fin car ils commencent a imposer leur dominance par la nourriture, pour ma part comme vous pouvez voir la mienne était la plus dominante de la portée les autres était plus minces. Aujourd'hui elle a 3 mois et fait 4Kg madame mange bien à la maison et est resté gloutonne (j'ai du acheter une gamelle anti glouton 😉 ) mais pour moi pas d'inquiétude vous aller voir dans 1 mois votre bébé aura déjà bien grandi et grossi et vous aurez confirmation de sa bonne évolution a son rappel de vaccin.

Pierre1611

Merci pour votre message juju. Ça m'a rassuré 😁

C'est son 5 ème jour à la maison, il commence à prendre ses marques et il dévore ses gamelles.