nourriture du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous et toutes

ayant un petit soucis avec Hannibal mon bouledogue Français je suis parti a la recherche sur Google pour avoir quelques renseignements et je suis tombé sur wamiz qui na pas l'air j'ai donc fait mon inscription et je viens vous exposez mon soucis, je possede depuis maintenant deux ans un bouledogue Français que mon fils ma legué il est né le 11/01/2012 au debut pas trop de soucis les vaccins les petits allergies tous sans probleme, seulement au bout d'un temps il ne voulait déjà plus de croquettes il ne manger plus, par crainte je suis aller le veto avec je traite depuis plusieurs années pour les soins de mes betes antérieures, apres verifications et analyse toutes confondus rien d'alarmant, il me dit donc pas de soucis tu lui la meme nourriture que tu mange toi, nous l'avons donc mis au pates légumes avec tranche de blanc de poulet, ou riz légumes avec un steak le moins gras possible, seulement voila depuis une semaines voir deux monsieur ne veut plus rien manger nous sommes obliger de jouer de subterfuges pour qu'il mange au moins un peu de facon a ne pas avoir le ventre vide, je ne sais plus quoi faire d'où appelle au secours si quelqu'un possede un bouledogue Français et que cette personne a eu le meme soucis je suis prêt a lire et suivre les conseils donner, ha oui j'allais oublier je ne sais plus quoi faire non plus avec ses poils il perd du 1er janvier au 31 decembre je le brosse deux a trois fois par semaines et je passe l'aspirateur deux fois par jours ca me gonfle un peu alors pareille les idées sont les bien venus

amicalement yvan 59

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ais pas de bouledogue français mais pour la perte de ploi ce qui fonctionne le mieux est de continué de le brossé régulièrement et de passé l'aspirateur. c'est un inconvénient d'avoir un chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà donner à son animal les mêmes repas qu'à nous je dis oui. Sauf si ce n'est pas équilibré et dans tes rations.

Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Donc si il saute un repas, rien de dramatique. Des fois mon berger allemand saute 2 repas et elle est à volonté.

P'titefleur
P'titefleur

Alors je garde des bouledogues et j'ai déjà été confronté (ainsi que leurs maîtres) à ce genre de chose.....

Un chien ne se laisse pas mourir de faim lorsqu'il est en bonne santé.....

Déjà ton chien sait que si il ne mange pas.... cela va vous chagriner......et que tu vas essayer autre chose....il vous teste......le coquin .....

Tu lui donnes des croquettes Royal Canin pour chien de -10 kg et tu lui laisses son assiette 20 mn, après tu lui retires finie ou pas, tu lui redonnes le soir et tu fais pareil..... et ainsi de suite.... au bout de deux/trois jours il va manger.....

mais il ne faut rien lui rajouter avec ses croquettes.

Colombe
Colombe

ISA aujourd'hui va manger du bœuf bourguignon pour ces 1 AN car c'est son anniversaire!! joyeux anniversaire ma chérie!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir a vous tous

nous sommes repartis pour une série de boudage de gamelle, je suis encore obliger de me battre pour que Hannibal mange sa gamelle et pourtant même un humain la mangerai pates et rôti de porc revenu légèrement a la margarine et légèrement tiède hé ben non monsieur la boude vranchement cela commence a m'inquiète

ce que cela n'est pas inquietant car mes deux autres chiens pouvait faire une journée de diete voir meme deux mais la je ne connais pas trop la race et je suis perdu

Solenneb
Solenneb

comme les autres l'ont déjà dit, ton chien ne va pas ce laisser mourir de faim! si il ne veut pas manger tans pis! je t'assure que au bout de trois jours si tu ne cède pas a ses caprice il va tout manger! fais quand des tests pour la leishmaniose et l'erhlichiose... car se sont deux maladie qui au début ne laisse rien paraître juste u manque d'appétit et des selles molles... mais avec le temps ça s'aggrave!! bon courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si le problème est résolu, mais je confirme ce qu'on vous à dit précédemment : Votre chien, s'il ne souffre de rien, ne se laissera pas mourir de faim ! Il essaie sans doute de vous amadouer pour attirer votre attention. En faisant des pieds et des mains pour tenter de lui donner un repas qu'il pourrait aimer, ou en usant du jeu, vous vous occupez de lui, et c'est tout ce qu'un chien demande. Il a vu que ça fonctionnait, alors il continue.

Essayer de cesser de focaliser sur son assiette, et vous verrez que s'il n'a pas le choix, il se pliera à ce que vous lui donnez.

J'ai moi-même un bouledogue Français, et c'est très intelligent, bien plus qu'on ne le crois :)

Pour les poils, je suis dans le même cas que vous, je suis condamnée à l'aspirateur! Une chance, je n'est pas une grande maison ...

Je vous souhaite d'avoir du courage, car un bouli c'est tête de mule quand ça l'a décidé ! :D

Mais vous y parviendrais ... Si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, dites nous ce qui en est !

Aller à bientôt, et une caressse à Hannibal :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?