Bonjour,
Pourquoi, à la perspective d'accueillir un chiot, n'envisager que la nourriture industrielle ? Est-ce que, à la perspective d'avoir un bébé, ton premier réflexe serait de savoir quelle marque de petits pots pour bébé tu vas lui donner, puis quelle marque de nourriture en boîte ?
C'est pareil pour un chien. Les chiens n'ont pas attendu l'homme et sa nourriture cuite et industrielle pour se nourrir. Ils savent très bien faire ça tous seuls, à condition d'avoir été élevés à l'état sauvage, et ce qu'ils mangent, ce sont d'autres animaux (comme les meutes de loups attaquent les troupeaux de moutons par exemple).
Du coup, de mon point de vue, il vaut mieux envisaer un réime BARF ou raw feeding. Pour un bulldog, c'est tout bénef : petite race donc peu de consommation donc pas cher, pas besoin de beaucoup de place au congélateur, et niveau digestion ça t'épargnera les pets nauséabonds qui sont leur caractéristique majeure autant que faire se peut. L'avantae du cru, c'est que comme il n'y a pas de glucides (ce dont les nourritures industrielles ne peuvent pas se passer), il n'y a pas de fermentation, et donc la digestion est facilitée (si tu veux, les glucides pour les chiens, c'est l'équivalent du chou pour nous : ça balonne, ça fait péter, ça donne mal au ventre).
Le raw feeding se compose d'un mélange d'os charnus, de viande crue et d'abats, le but étant de reconstituer une proie entière.
Le BARF, c'est la même chose sauf que tu rajoutes quelques "extras" au régime de ton chien : des légumes crus mixés en purée, des oeufs crus, du yaourt, certains fromages, des huiles végétales ou de poissons, des herbes etc. - C'est plus difficile à gérer comme alimentation car ces extras donnent souvent lieu à une prise de poids. La plupart des gens se contentent de rajouter des légumes crus mixés à un régime raw feeding, c'est plus simple ainsi de contrôler le poids de ton chien.
Si tu veux discuter plus en détail du cru, n'hésite pas, on sera ravis de répondre à tes questions. ;)
Et pour les parasites, aucun risque pour ton chien : l'acidité naturelle de son estomac, à condition qu'aucun glucides ne vienne bousiller la chose, est suffisante pour désintégrer toutes les bactéries de la viande crue ^^