Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour

je vais adopter un jeune chiot fin mars il sera à la maison. Quelle nourriture vous lui donner ? vous êtes plutôt que croquettes ou croquettes/boites ? Le bouledogue a une digestion difficile a ce qu'il parait quelles marques privilégiez vous ?

merci

5 réponses
Lena2809

Aucun des deux perso je suis plutôt barf :) maintenant pour se qui est de.l'industriel je suis plus ration mixte que tout sec . Pour les croquettes orijen est pas mal mais attention à faire une bonne transition s'il est au royal canin ou dans le style et pour mes boite je sèche mes animaux sont au cru

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Ca 'ennuie aussi que mn chient ne soit qu'aux croquettes.

Barf ce n'est que de la viande crue. Pas de souci de vers ? vous achetez quoi et vous accompagner de légumes ou autres ?

Etoile Polaire

Bonjour,

Pourquoi, à la perspective d'accueillir un chiot, n'envisager que la nourriture industrielle ? Est-ce que, à la perspective d'avoir un bébé, ton premier réflexe serait de savoir quelle marque de petits pots pour bébé tu vas lui donner, puis quelle marque de nourriture en boîte ?

C'est pareil pour un chien. Les chiens n'ont pas attendu l'homme et sa nourriture cuite et industrielle pour se nourrir. Ils savent très bien faire ça tous seuls, à condition d'avoir été élevés à l'état sauvage, et ce qu'ils mangent, ce sont d'autres animaux (comme les meutes de loups attaquent les troupeaux de moutons par exemple).

Du coup, de mon point de vue, il vaut mieux envisaer un réime BARF ou raw feeding. Pour un bulldog, c'est tout bénef : petite race donc peu de consommation donc pas cher, pas besoin de beaucoup de place au congélateur, et niveau digestion ça t'épargnera les pets nauséabonds qui sont leur caractéristique majeure autant que faire se peut. L'avantae du cru, c'est que comme il n'y a pas de glucides (ce dont les nourritures industrielles ne peuvent pas se passer), il n'y a pas de fermentation, et donc la digestion est facilitée (si tu veux, les glucides pour les chiens, c'est l'équivalent du chou pour nous : ça balonne, ça fait péter, ça donne mal au ventre).

Le raw feeding se compose d'un mélange d'os charnus, de viande crue et d'abats, le but étant de reconstituer une proie entière.

Le BARF, c'est la même chose sauf que tu rajoutes quelques "extras" au régime de ton chien : des légumes crus mixés en purée, des oeufs crus, du yaourt, certains fromages, des huiles végétales ou de poissons, des herbes etc. - C'est plus difficile à gérer comme alimentation car ces extras donnent souvent lieu à une prise de poids. La plupart des gens se contentent de rajouter des légumes crus mixés à un régime raw feeding, c'est plus simple ainsi de contrôler le poids de ton chien.

Si tu veux discuter plus en détail du cru, n'hésite pas, on sera ravis de répondre à tes questions. ;)

Et pour les parasites, aucun risque pour ton chien : l'acidité naturelle de son estomac, à condition qu'aucun glucides ne vienne bousiller la chose, est suffisante pour désintégrer toutes les bactéries de la viande crue ^^

Lena2809

le carné = vers est une fausse idée il y a autant voir plus de risque au croquette ;)

Etoile Polaire

le carné = vers est une fausse idée il y a autant voir plus de risque au croquette ;)

Oui et c'est justifié car les croquettes réduisent considérablement l'acidité gastriue du chien qui est donc rendu plus vulnérable aux bactéries de ce type. Grâce au cru, l'acidité est à son maximum et les bactéries n'ont aucune chance de survie.

Après, bien sûr qu'un chien nourri au cru peut attrapper des vers ou tomber malade, mais c'est normal, c'est pareil avec de l'industriel, il peut choper des vers et tout ça donc voilà !^^