8h seul c'est beaucoup... mais on a tous des jobs.
Mais en cage ca devient vraiment chaud...
Je suis pas un pro, moi meme je demande des conseils sur le forum assez souvent. Mais voici mon retour d'experience:
Pour la propreté.
1- Il y a des moments clés pour sortir ton chiot. Apres un repas, après une sieste ou meme après un jeu.
2- quand il fait ses besoins dehors il faut que ce soit le plus beau moment de ta vie et par conséquent le plus beau de sa vie. Grosse caresses, friandises,félicitations exagérées...
3-quand il fait ses besoin dedans ... ignore le arrange toi pour l'isoler un instant et nettoyer hors de sa vue. Puis le refaire rentrer et agir comme si de rien n'était.
4. mets une alaise dans ton domicile que tu retireras au fur et a mesure. ( ce conseil est a double tranchant car peut être perçu comme une incitation a faire ses besoin dans un espace dédié a l'intérieur).
Pour la destruction
1. Achetez lui des jouets ... 2 ou 3 ... a mordre ( les kongs avec la bombones à friandise sont cools) et des que vous le voyer mordiller quelque chose dis lui "non" et donne lui un jouet à la place.
2. Apprends lui a être seul petit à petit. Isolez le 5 minutes ... puis 10... etc jusqu'a faire la nuit seul puis la journée.. tout s'apprend.
3. Ne sacralise par ton absence. Pars sans dire au revoir ( pas d'interaction pendant les 5 mins qui précèdent votre départ). Reviens sans dire bonjour défait ton manteau, tes chaussures, installe toi confortablement et à ce moment la commence à interagir avec le chiot.
La cage:
1.Je connais des amis qui ont mis leur chien en cage. Et vraiment leur chien est intenable, il ne sait pas se comporter a l'intérieur comme a l'extérieur. Il devient meme agressif parfois avec les humain et les autres chiens.
Mon bouledogue a bien mis 5-6 mois a être propre ( surtout la nuit ) car comme toi je bosse en journée. Ca vient avec le temps et la presévérence. Une fois passé le cap tu seras ca va tout seul et c'est que du bonheur.