Non propreté à 6 mois

Oli76

Bonjour,

Nous avons adopté Austin à 2,5 mois chez un particulier. Tout ce passe plateau bien même si Austin est très énergique (surtout le matin et le soir), il veut tout le temps nous manger. Notre principal problème c'est qu'il fait pipi partout. Quand je le prends sur le fait, je le gronde et l'emmène à l'extérieur, je prends soin de le mettre à l'écart pour nettoyer et dès qu'il fait dehors, je le félicite et lui donne une friandise. Autant des fois il va montrer la porte pour nous faire comprendre qu'il veut sortir, autant des fois il se lâche complètement sans crier garde. Je ne sais pas quoi faire, c'est le stress permanent à savoir quand il va faire pipi. En semaine nous travaillons, il reste seul jusqu'à 16h dans sa cage (de taille suffisante pour être debout et s'étirer). Je pense qu'il vit mal la solitude.

Avez-vous des conseils à me donner s'il vous plait?

17 réponses
Dreambird8

Rassurez-moi..... 16h seul dans sa cage par semaine ou par jour ?

Oli76

Non il est en cage de 8h du matin jusqu'à 16h de l'après midi, 8h par jour. Nous avons essayé de le laisser libre dans l'appartement mais il est destructeur en notre absence. Je le sors 30 mn le matin + 30 mn le soir + ne nombreuses sorties pipi caca de 10mn.

Utilisateur anonyme

Vous le laissez en cage pour éviter des dégradations ?

Dreambird8

C'est étrange... Peut être qu'en effet il supporte mal la solitude et traduit ce mal être en faisant ses besoins n'importe où...

Ou alors peut être à t-il un soucis physique ? Je veux dire un problème de vessie ou autre ? Essayez de voir avec votre veto peut être ?

Oli76

@Preston : oui de plus j'ai lu que c'est un bon moyen pour qu'il aprenne la propreté (il ne fait pas dans la cage).

Utilisateur anonyme

Désormais je refuse de traiter les posts où les chiens sont en cage, pour moi ce n'est ni plus ni moins que de la maltraitance. Excusez-moi! Bisous à tous!

Oli76

@misanthrope : plutôt de juger, un conseil à donner?Vous avez surement la chance d'avoir un jardin ou une pièce dédiée, ce n'est pas mon cas. Avant de parler de maltraitance renseignez vous un peu sur la définition du mot. Et si tous les gens qui ont une vie active ne peuvent pas avoir de chien, la spa serait saturée, spa=maltraitance??

Oli76

Et sa cage est plutôt un parc : 1,5m*1m

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1,5m sur 1m c’est un peu pâtit je trouve...vous avez une photo avec le chien dedans pour bien voir ? Faudrait vous arranger pour passer le midi ou une personne que vous rémunèrez pour qu’il puisse faire une coupure parce que 8h d’affilé c’est Quand même beaucoup pour un jeune chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même problème que vous j'ai un petit bouledogue français de 4 mois et demi. Il fait pipi sans crier gare quand je suis la donc je cherche des solution ! ( il est presque propre quand je suis pas là, à part quelque accident ça fait une semaine que même la nuit il ne fait pas)

Après pour la destruction moi ça va mieux, il avait un problème avec le fait de rester seul, en plus de faire ses dents. Je l'ai ignoré pendant quelque jour et il a compris comment jouer seul quand j'étais absente et ne pas dégrader mes affaires.

Après comme il fait ses dents je veille à ce qu'il ai toujours un jouer dur ou un os à mâché quand je suis absente et même quand je suis la..

J'espère que ça va t'aider.