Mordille ses jouets sur moi

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

Souvent je m'assoie par terre dans le salon pour jouer ou câliner Nicki (car je ne veux pas lui donner accès au canapé) et j'ai remarqué, quand on joue, qu'elle fini toujours par aller chercher son jouet et venir se coucher sur moi pourt le machouiller.

Jusque là je la laissais faire sans me poser de question mais du coup parfois même quand je fais autre chose (par exemple je suis assise sur le canapé et regarde la télé) elle ramène un jouet pour le mordiller sur mes pieds. Alors je la pousse gentillement (car j'essaie de travailler le détachement en ne cédant pas toujours quand elle quémande soit des câlins soit du jeux) mais elle revient de plus belle avec son jouet.

Du coup je me demande si c'est problématique pour son equilibre de chien de la laisser mordiller ses jouets sur moi... Est ce qu'elle risque pas de ne plus savoir jouer toute seule à cause de ça?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas de problème dans ce comportement. Tous les chiots aiment venir mordiller leur os ou leur jouet près de leur fratrie. C'est un bien-être pour lui, une sécurité.

 Sky

Il aime être près de toi, et il aime mordiller ses jouets; quoi de mieux que de faire les 2 en même temps! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mien a 21 mois et il continue de le faire aussi. Il adore mordiller ces jouets sur mon dos, ma cuisse tout le temps👎

Fannou95

Super! ça me rassure parfois on veux tellement bien faire qu'on se pose des questions bêtes🙄 merci beaucoup pour vos réponses 😁