mon gnomes ce frotte partout

Utilisateur anonyme

coucouuuuuuuuu voila mon gnomes ce frotte les fesses partout enfin plutot il ce les gratte...( enfin juste au dessu des fesses ) maintenent il ce fait une petite croute ! je ne le laisse pas faire je lui dit non !! Mon mari me dit il fait sa car il a beaucoup envie... je pence car cela lui fait du bien ... cela peu parétre ***...mais voila il fait des petit bruit ( bizar ...) quand il se gratte...enfin jai besoin daide...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr!!!

Nattygann

Il se peut qu'il ait les glandes anales engorgées et à ce moment là il faudra les vider mais si tu attends il risque de faire un abcès alors à ta place je me rencarderais vite fait.

Utilisateur anonyme

A oui j'avais pas penser à sa, déplace toi vite car ce n'est pas jolie jolie quand sa deviens un abcès!!

Nattygann

Qu'est ce que les glandes anales?

Ce sont deux petits sacs de petites dimensions, situés de part et d'autre de l'anus.

Généralement, elles se vident toute seules lors des besoins du chien.

Mon chien se "traine" les fesses par terre, pourquoi?

A) Est ce que le chien est pris son vermifuge correctement?

Si non il se peut que le chien aient des vers.

Si oui ce sont surement les glandes anales.

Comment savoir si mon chien a un "problème" de glandes anales?

Il y a des comportements chez votre chien qui vous "indiquera" s'il y a problème.

Le chien se frottera le derrière par terre tout en faisant le "traineau", il se lèchera ou essaiera pour certains, certains se gratte n'importe quelle partie du corps (certains on du mal a aller jusqu'à l'anus), d'autres voudrons attraper leur queue, certains changeront même de comportement!

Faut-il absolument les faire vider?

Oui!

Si le chien n'arrive pas à se les vider, il faudra faire appel au véto pour qu'il les vides et puisse vous montrer comment faire.

Si les glandes anales ne sont pas vidées, le chien pourra avoir, irritations, blessures autour de l'anus.

Des glandes anales infectées et non traitées, un abcès peut se former et si ce même abcès éclos il pourrait causer saignements et des douleurs atroces au chien.

Comment vider les glandes anales?

Le mieux serait que votre véto vous montre comment.

Avant de faire cette "pratique" il vaut mieux porter des gants et avoir du papier absorbant, certains pourront même porter un masque Sourire , à cause des odeurs désagréables.

Généralement en soulevant la queue (ou le moignon pour certaines races) et en pressant doucement les glandes généralement en mettant un doigt dans l'anus ca va tout seul.., si un liquide puant sort c'est qu'elles sont vides, mais ATTENTION, dans certains cas cette méthodes ne fonctionne pas, alors là il est recommandé d'emmener son chien chez le véto, pour qu'il lui fasse une injection d'une solution dans le rectum.

Le chien est souvent endormi, parce qu'on lui met un cathéter dans les canaux des glandes pour bien rincer les sécrétions accumulées.

Utilisateur anonyme

Je t'ai mis l'image la moins pire!! Tu devrais rapidement emmener ton chien avant que sa empire si jamais c'est sa, mais ne prend pas de risque car c'est l'opération!!

Utilisateur anonyme

Un bouledogue nain...vrai que ça a tout du gnome ! Ok !

Je suis d'accord ce sont soit les glandes, soit des vers. Je sais pas chez vous, mais ici les toiletteurs les vident les glandes. S'agit juste de pas le faire trop souvent car ensuite elles deviennent "paresseuses" c'est à dire qu'elles ne se vident plus seules.

Utilisateur anonyme

gnomes cela veu dire dieu de lintéligence en égyptien !! il ne ce grate pas les fesse mes c'est au dessu! juste en bas du dos !!

Nattygann

???

Il n'aurait pas de puces à la base de sa queue ?

Nattygann

Ah oui, gnome n'existe pas dans la mythologie égyptienne et c'est Thot l'incarnation de l'intelligence ... :)

Utilisateur anonyme

La queue des bouledogues est pratiquement collé sur leur trou du c* , il peut avoir une infection. Moi tout les soir je lui passe une lingette de bébé car elle ne peut pas correctement se nettoyer!! Si je ne le fait pas sa lui provoque des boutons et sa la gratte.