Mon conjoint déteste mes chiens

Lucienaomi

Bonjour, je vous explique mon histoire.

J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.

Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci

86 réponses
Utilisateur anonyme

Mais si ça y est tout est détendu !

On peut avoir des avis divergents voilà mais faut pas tourner en rond et en garder rancune, surtout pas ! Ce serait dommage entre passionnés de chiens non ? 🤗🤗🤗 On a parfois tous je dirais bcp plus de patience avec nos chiens qu'avec les humains alors voilà c'est fini lâche, on va pas tirer sur la corde encore et encore 😉

Loup Blanc

Newcat

Si les chiens ont six et sept ans ils sont sûrement a une bonne moitié de leur vie. Trop tard pour leur changer leurs habitudes et les confier a d'autres personnes. Ce que je ferais a votre place c'est ignorer les remarques de votre compagnon ne pas répondre. Et quand il dit qu'ils sont moches vous pouvez bien dire oui. Il n'est pas le seul a le penser. Cette race ne laisse personne indifférent on entend oh qu'il est moche ce chien ou trop mignon il est craquant pas de juste milieu. Surtout que votre compagnon ne batte pas les chiens ça pourrait les rendre méchants et il y aurait des risques pour votre petite.

Tomlinkod
Amoureux des chiens, je suis volontaire dans un refuge d'Île-de-France. J'aime rigoler et partager autour de ma passion des animaux. J'ai récemment créé Linkod.fr, un qr code 3D...

Bonjour @Lucienaomi

Je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ton mari n'aime pas les chiens. Je pense néanmoins, que ton conjoint doit être capable d'accepter tes chiens sinon vous allez atteindre un point de non-retour. Tu peux essayer de l'amener devant l'argument qu'un enfant qui grandit avec un chien, s'épanouit d'autant plus ! Il comprendra peut-être ce point de vue. En tout cas, bon courage et ne te laisse pas abattre 😁

" Amoureux des chiens, je suis volontaire dans un refuge d'Île-de-France. J'aime rigoler et partager autour de ma passion... "
Yann-Shadow

Pourquoi pas prendre un 3emme chien que monsieur choisirais?

Yann-Shadow

Ou sinon si tu as entre 28 et 35 ans tu peu venir vivre chez moi avec t'es chien (je rigole 😋 )