@Merline
(je réponds à ton mp bientôt 😉)
Ici Lucienaomi dit qu'il montre son "vrai visage" autrement dit il faisait semblant de les aimer...
@Lucienaomi
Choix cornélien on dirait bien ! Entre l'amour et... l'amour !
Il ne s'agit pas seulement de mettre dans la balance la raison d'un côté et le cœur de l'autre...
Sacrifier la relation avec un homme que vous aimez, le père de votre fille que vous aimez...
Sacrifier les chiens que vous aimez dont un que vous avez sauvé de la maltraitance...
Faut il vraiment choisir ? Sacrifier quiconque ?
Peut être pas. Vous pourriez aussi trouver le compromis... Une relation se base sur confiance, communication et compromis (on accepte les défauts de l'autre, les choix de l'autre même si ça ne nous enchante pas toujours)...
Approfondissez la question ensemble calmement, à l'extérieur de chez vous, sans présence de votre fille et des chiens, vous serez plus sereins l'un et l'autre pour parler...
Pour ce qui est de la confiance, votre conjoint l'a trahie dès le début, on faisant croire qu'il aimait vos chiens... À vous de voir si vous accepter ce "vrai visage", seule vous le saurez ! Si ce n'est que les chiens...je crains, pour ma part, qu'un tel comportement (mentir si longtemps....) se répercute également sur d'autres aspects... Bon après faut pas entrer dans la parano...car bcp de gens sont prêts à tout pour paraître mieux au 1er rdv, au second....
Peut être qu'il ne les déteste pas... Sinon vous auriez vu des signes non ? Peut être que ce sont les 1900E qui ont fait déborder le vase... Ce sont vos économies certes mais en couple avec enfant, on a aussi des projets d'avenir ensemble non ? Il a pu être choqué de vous voir débourser une telle somme d'un coup ?
Reparlez en un peu ensemble dans un cadre plus calme. Réfléchissez car je ne crois pas qu'il faille mettre la charrue avant les bœufs et penser de suite à une rupture humaine ou canine...