Mon chiot tourne en rond quand je lui mais sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je vient de nouveaux vers vous car j'aurais besoins de conseille mon chiot a 2 mois il aime bien être dehors sans laisse aucun problème mais cependant je souhaite me promener avec lui en laisse mais Mr ne veux plus avancer et tourne sur lui même et retourne automatique à la maison ..

Que faire ? J'ai tout essayer tirer légèrement sur la laisse , cela ne fonctionne pas de l'appeler part sont nom sa ne fonctionne pas non plus il ne veux pas tout simplement !

J'attend vos réponse

Priscilla

2 réponses
Pixoute

C'est normal, il n'est pas encore habitué à la laisse... Il faut qu'il associe laisse = positif.

Commence déjà par lui mettre la laisse à la maison, mais laisse la laisse traîner au sol, ne la tiens pas dans un premier temps... Puis appelle le, félicites le +friandise quand il fait quelque pas. Puis tu peux tenir la laisse, toujours le féliciter quand il te suit le laisser s'y habituer progressivement.

Quand il sera tout à fait à l'aise avec la laisse à la maison tu pourras aller dehors, même principe, quand il te suit félicitations...

Il faut que la laisse soit tout le temps détendue, qu'il te suive quand tu l'appelles, et non pas parce que la laisse le tire vers toi.

Instaurer dès maintenant les bonnes habitudes, si il tire, appelle le vers toi et change de direction, qu'il apprenne que la laisse doit tout le temps être détendue, et que si elle est tendue, il n'avance pas...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

+100 pour pixoute