Mon chiot ne veut pas se promener

Hugoloukia59

Bonjour à tous,

nous sommes les heureux propriétaires depuis 3 semaines d'une petite bouledogue française.

Tout se passe très bien, à une exception, en promenade elle refuse de quitter notre appartement, nous avons tout essayé la motiver, avec un jouet, des friandises, patienter ... Mais rien ne fait elle ne veut pas. Pourtant lors de promenades en foret ou autres loin de chez elle elle adore se promener avec ou sans laisse.

Je sais que ce n'est qu'une histoire de temps avant qu'elle ne s'adapte à tout cela mais j'aimerais des conseils pour l'aider et comprendre pourquoi elle refuse de sortir de chez elle.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de passer du temps, posé avec votre chiot devant chez vous, dans les environs très proche pour qu’il se familiarise à cet environnement (au pire vous le placez dans un sac pour aller un peu plus loins si vraiment c’est trop bruyant) laissez le gérer à son rythme, s’il veux rester sur place ou s’il veux avancer... en commençant par des horaires où il y a peu de bruit. Et à côté de ça des sorties en nature pour qu elle puisse décompresser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est très fréquent chez les chiots. Il faut les mettre dans un sac de transport jusqu'au coin tranquille ou on va le poser au sol et laisser découvrir le monde à son rythme