Mon chiot mordille

Na R
Na R

Bonjour.

Voilà nous sommes 2 mamans d'un boubou de 4 mois.

Le problème est qu'il attaque ma compagne (saute sur elle et mord ses vêtements ou saute sur elle et la mordille) alors qu'avec moi non ou très peu.

Elle lui dit non fermement, elle le puni, rien ny change.

Que faire ?

13 réponses
Mel1
Mel1

Personne ne vous a démonté. Mais on veut vous expliquer que vous êtes sur la mauvaise route avec votre chiot.

Qui vous a conseillé d'utiliser une cage ?

Ça c'est vraiment la méthode des "fainéants". On met le chiot dans sa cage comme ça il est sage... lol

On vous a mal conseillé ! La preuve en est que ça ne fonctionne pas. Et si ça ne fonctionne pas c'est que le chiot ne comprends pas. La punition ne satisfait que l'humain, au mieux sans conséquence sur le chiot, au pire vous allez le névroser...

Oubliez la cage, votre chiot a juste un comportement de chiot normal. Apprenez lui le "Non!" En faisant les gros yeux et tout. Ça fonctionne avec mon "bébé dogue" de 66kg ;). Je ne l'ai jamais mis dans une cage !

Trouvez le moyen de vous faire comprendre par le chiot, et pareil pour votre compagne. S'il se permet plus de choses avec elle, c'est qu'elle lui permet plus de choses ;)

À vous d'analyser vos comportements et comprendre où ça cloche. Le chien est opportuniste, s'il a une ouverture il en profitera !

J'avais un dogo qui obéissait à mon père au doigt et à l'oeil pour aller promener, et de retour à la maison il grognait si mon père voulait l'envoyer coucher au tapis 😅 L'illustration parfaite du chien opportuniste !

Et c'est pas en punissant que le chien va trouver opportun de nous obéir.

Mel1
Mel1

Pour un chiot vous pouvez utiliser des leurres, comme des jouets "ça non interdit !" "Ça tu peux"

Il faut aussi que vous soyez raccord ! Si vous faites d'une manière et que votre compagne fait autrement... Ça va pas !

J'ai éduqué mes chiens seule et je n'ai pas eu de problème. Les règles étant toujours les mêmes.

Peut-être que votre compagne n'est pas raccord avec vous sur l'éducation ? C'est ce qui me semble le plus probable. Parce que si les règles sont toujours les mêmes le chien obéit à tous les membres de la famille.

Désolée mon message est un peu en vrac.

Après je suis d'accord avec les autres pour les promenades. Mais en ce moment c'est difficile avec les températures. Mon chien ne supporte pas la chaleur donc impossible de sortir le jour, et la nuit c'est un tour dans le village... J'avoue ça me gonfle, parfois je vais juste jouer dans le terrain.

Mais c'est une vraie punition pour moi de ne pas pouvoir promener mon chien !! Dès qu'il fait plus frais on sort et ça fait du bien ! Encore plus à moi qu'au chien lol...

Après j'ai aussi un grand terrain, mais même 1000m2 de terrain n'ont aucun intérêt pour le chien ! C'est juste de grand WC ;)

Un chien ne va pas aller tout seul s'amuser sur le terrain. Il s'en fiche, il le connait par cœur, c'est rien d'autre qu'un WC canin pratique pour le maître.

J'ai aussi un grand terrain, mais si je laisse mon chien seul dehors, ben il attend devant la porte après avoir fait son pipi. Qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ? Il va pas courrir comme un *** tout seul "parce qu'il a 1000m2"...

C'est une légende urbaine de croire qu'un chien est heureux dans un jardin. À vous de voir si vous voulez rendre votre chien heureux ou si vous préférez croire aux légendes...

Docline
Docline

Tous les chiots du monde mordillent

Un chien a BESOIN d'activités adaptées à son niveau d'énergie (qui évolue sans cesse avec son âge)

Pour un chiot (comme pour tous les petits mammifères de la création), le JEU est un moyen privilégié de développer son cerveau, et de créer du lien. Il ne faut surtout pas réprimer cet instinct.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille le laisser décider des moments d'interaction avec ses humains; c'est à vous d'être les décideurs de ses "quand" "où" "quoi",

alors lorsque le chiot vous sollicite, ne lui obéissez pas, MAIS sachez que quelques minutes plus tard c'est vous ou votre compagne qui devez l'inviter à une partie de bagarre par terre, et surtout pas le punir d'être un jeune chien normal qui ne demande qu'à entrer en relation avec ses humaines

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?