Mon chiot mange très peu.

Kibonokami

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite bouledogue française, cela fait 3 jours.

Elle mange très peu(1/3 de sa ration journalière).

Aujourd'hui je lui ai donné son vermifuge, et elle a vomi toute la journée.

Par contre niveau comportement elle est normale. Elle joue, elle aboie, très sociable avec les gens et les chiens.

Ma question est ce normale niveau alimentation ou dois je m en inquiéter.

Merci par avance.

15 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

j'ai la réponse pour votre petite , vous avez changé les croquettes ( marque) sans faire de transition sur minimum une semaine d'adaptation..

Lorsque vous changez l’aliment de votre chiot, il est important d’effectuer une transition alimentaire en douceur. Tout changement brutal d’alimentation peut en effet occasionner des troubles digestifs (nausées, vomissements ou diarrhées).

transition-alimentaire-changement-de-nourriture-chiot

Les différentes étapes pour changer l’aliment de votre chiot.

Afin d'éviter des problèmes digestifs lors de la transition vers la nourriture pour chiot, graduellement, diminuez la quantité de l’ancien aliment jusqu’à ce que vous ne lui donniez que l'aliment , le tout sur une période de 7 à 10 jours.

Au début, mettez 75 % de sa nourriture pour chiot habituelle et 25 % d’aliments nouvelle alimentation

Puis, sur 5 à 7 jours, augmentez petit à petit la quantité d’aliments de la nouvelle alimentation, par rapport à celle de sa nourriture pour chiot habituelle, jusqu’à ce que la transition soit complète.

Prendre soin de réduire la ration totale, sinon vous risquez de donner deux fois trop de nourriture pour ses besoins.

sur le sac les rations alimentaires sont basées sur des moyennes, donc votre petite pourrait consommer plus ou moins de nourriture selon ses propres besoins.

Si votre petite est encore un peu sensible au niveau du système digestif, vous pouvez prolonger la période de transition.

elle n'a que 2 mois , (vaccinations , vermifuge , changement d'alimentation trop rapide ..)

si elle a des vomissements répétitifs , température , diarrhées liquides , direction vétérinaire ..

ne pas rechanger d'alimentation maintenant , continuer les nouvelles croquettes en faisant doucement sa transition ..

ça devrait le faire ..

j'ai répondu en espérant ne rien avoir oublié, sur la transition des croquettes ..

si jamais vous vouliez une autre alimentation comme les viandes , poissons , légumes ...Barf ? pour la faire manger plus naturellement ..

la transition serait plus rapide.

les miennes sont des barfeuses .

A plus tard ..pour les nouvelles de votre petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kibonokami

Merci pour votre réponse. Vos conseils le rassurent et je vais les appliquer.

Merci encore

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien , c'est votre premier chiot ?

Elle est toute craquante sur votre avatar :-)

pour les croquettes et d'autres questions ( sur le forum , vous aurez plus de conseils , aujourd'hui )

🙂

si aujourd'hui elle joue , veut se promener , réclame à manger ,c'est bon signe ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

oui le vermifuge a pu la chambouler, j'aurais attendu un peu avant de lui donner, si tot arrivée

pourquoi voulez vous changer les croquettes, il lui faut le temps de s'habituer chez vous... si les selles sont bien, je ne vois pas (pourtant je ne suis pas pour les RC)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Kibonokami

Quelques nouvelles , de votre petite patoune

après sa journée d'hier et cette nuit ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "