Mon chiot mange tout et n'importe quoi

Nadia085

Bonjour je viens d'adopter un chiot bouledogue il a 10 semaine et il mange tout et n'importe quoi son caca son pipi des vers de terre des cailloux des plumes des bâtons est ce que vous trouvez sa normal ? Il y a t'il des solutions ou conseil ?

8 réponses
Gabyn

C'est un peu comme un bébé qui découvre le monde à 4 pattes, avec sa bouche...Ma petite faisait ça aussi avant, elle léchait les crachats par terre, rongeait les plumes de pigeon, mangeait les emballages/kleenex par terre, les mégots de cigarette (une fois seulement, ça l'a dégoûté à jamais) etc. maintenant c'est fini (sauf pour la bouffe, complètement obsédée à chaque sortie)

Gardez le en laisse courte pour mieux gérer, essayez d'anticiper au maximum à chaque sortie, détournez son attention en disant "non", offrez-lui des friandises à la place

Nadia085

Il aime pas aller marcher je fait pas 100 m et il bouge plus d'une patte je vais essayer pas loin du club canin peut etre que sa va le stimuler de voir d'autre chien

Utilisateur anonyme

S'il a du mal à marcher en laisse, essayer de l'attirer avec un jouet... Education avec la laisse pr qu'il la voit de manière positive (ex jouer en intérieur, la laisser à vue pr qu'il associe laisse à moment agréable etc...)

Le fait qu'il touche à tout avec sa gueule est normal.

On avait aussi la période mégot, la période mouchoirs.... Faut juste éviter qu'il avale. Parfois oui faut mettre la main ds la gueule (Humm se balader avec un gel hydroalcoolique c'est pas mal ap pr les mains 😅)

Education au "laisse" ou "pas touche", le dire calmement et le féliciter oralement ou avec récompense caresse/friandise dès qu'il laisse et se détourné vraiment du truc au sol.

Je ne pense pas que le "non" soit vraiment nécessaire. Aussi parce qu'en le disant, l'humain inconsciemment va laisser transparaître une émotion de plus en plus négative, c'est possible et ça dépend des gens... Mais voilà autant juste indiquer le comportement à suive, en douceur. Cela génère ainsi moins de frustration pr le chiot...

Le fait qu'il mange ses crottes, c'est un peu étonnant... C'est dehors ou dedans qu'il fait cela ?

Tania28700

Il faut de toutes manières, le socialiser ; voyez d'autres chiens

Et méfiance à ce qu'il peut manger... ce chenapan

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius

Bonjour,

C'est normal ,c'est un bébé qui découvre le monde comme suggéré ,apprenez lui le "tu laisses" et le "tu donnes" car parfois c'est trop tard ,ils ont déjà le truc cracra en bouche... Et puis vigilance et anticipation ,bon anticipation c'est pas évident mais on finit par avoir un radar lol.

Pour la balade ,essayer de l'attirer avec un bonbon ,un jouet 😁 ou un copain peut être. Soyez attractif et puis vous verrez ,d'ici quelques mois ,il ne voudra plus rentrer...

Liptonboubou

Comme disent les autres réponses c’est un comportement normal pour un chiot, j’ai une chienne bouledogue français et elle faisait absolument la même chose quand elle était petite, la seule solution c’est de la tenir enne laisse et d’être fermé quand elle tire pour essayer d’aller manger une connerie.

La mienne était fan des chewing-gums et pur lui enlever de la gueule après on peut dire que ce n’était pas de la tarte.

Après il remarquera aussi tout simplement que ce n’est pas spécialement bon et il arrêtera.

Michel Volero

Bonjour je viens d'adopter un chiot bouledogue il a 10 semaine et il mange tout et n'importe quoi son caca son pipi des vers de terre des cailloux des plumes des bâtons est ce que vous trouvez sa normal ? Il y a t'il des solutions ou conseil ?

Salut Nadia ! Je vous rassure mon chiot bouledogue francais qui a 10 semaine fait pareil ! Mange son caca et nimporte quoi dont des escargot dans le jardin !

J'essais de lui en dissuader avec un gros NON ! Mais dans mon dos il continu 😁

Jazz17

Attention avec les escargots qui peuvent être responsables de la maladie des vers du coeur !