Mon chiot mange tout

Emsbe

Bonjour tout le monde,

J’ai un chiot de 2 mois et deux semaines, de race bouledogue français. Une vraie teigne. Je me pose des questions, j’ai lu différents forums et je n’ai pas réellement ma réponse... Mon chiot, était dans le jardin faire ses besoins et se dépenser... je l’es aperçue en train de manger quelques choses (comme d’habitude) je m’approche en pensant que c’était un cailloux, une feuille, des morceaux d’herbes mouillé... Bha non pour la première fois un ESCARGOT! Mon conjoint est venu rapidement enlever ce dernier sauf qu’il a manger que la coquille et non l’escargot lui même... Quelqu’un pourrait me dire si il y a un danger pour mon chiot ? Si ce n’est pour avoir une bonne diarrhée pour évacuer la coquille je serai soulager de savoir qu’il va attraper la fameuse maladie de l’escargot... Je me répète mais il a manger que la coquille, mon conjoint a sorti tout l’escargot de la bouche...

Ouvrez moi l’esprit et de me rassurer....

Merci encore... 😭😭

3 réponses
Emla

Je ne pense pas qu’il y est un risque.

A 2 mois il découvre tout... avec sa bouche....

c’est à vous de surveiller et de l’arrêter quand il mange quelque chose qui ne faut pas.

Vous pouvez travailler le «  pas toucher ». Main ouverte devant le chien avec une friandise, ordre « pas toucher » dès qu’il s’approche pour prendre la friandise, vous fermez la main avec « pas toucher », quand vous arrivez à garder la main ouverte sans qu’il y touche vous lui donnez avec un « c’est bien mon chien » enjoué. Après vous pourrez appliquer quand il tente de manger quelque chose dehors ´ « non pas toucher », sec et ferme.

Emsbe

Merci beaucoup je vais appliquer cette règle ! Merci beaucoup

Nobaraa

Hello,

Ma chienne de 5 mois fait la même chose. Notamment quand elle a découvert les escargots. Apparement, d'après le véto, c'est qui lui manque des nutriments et que c'est pour ça qu'elle mange tout et n'importe quoi...