Mon chiot mange ses excréments?

Juju1794

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'avais pas posté.

Voilà ma petite Phoenix va très bien, en forme, plus de 5kg et bientôt les 5 mois.

La véto l'a trouvé très en forme lors de son dernier vaccin il y a quelques semaines.

Mais voilà elle a toujours un petit soucis de transit, elle a toujours de scelles moles. La véto me dit que ça doit venir d'une mauvaise digestion (boubou à l'estomac fragile) j'ai changé les croquettes et acheté un gamelle anti glouton ça a aidé un temps mais la c'est reparti. La véto m'a dit de redonner un vermifuge pour voir s'il n'y avait pas de verre, rien a signaler et de donner du smecta (je le donne depuis 2 jours mais pour le moment pas d'amélioration en vu mais j'attends les 4/5 jours) Si après se delais ça ne va pas mieux je chercherais de nouvelles croquettes.

Par contre madame mange ses caca... sympa les léchouilles après ;) je sais que ça peut venir du fais qu'elle digère mal. Mais auriez vous des astuces pour éviter qu'elle le mange? Madame très gourmande n'a rien a faire des friandises pour la détourner et le non n'est pas efficace non plus.

Merci pour vos retour

5 réponses

Bonjour,

Pas facile de t'aider car ma border collie de 4 mois fait la même chose et je ne sais pas quoi faire non plus...

J'espère que ca va lui passer...

Aggie19

Quand j'ai adopté mon loulou (à 10 mois) il mangeait des excréments, mais pas les siens, ceux qu'il trouvait en balade. J'avoue qu'il l'a fait pendant près d'un an bien que j'aie essayé de lui apprendre à "laisser". Il acceptait de laisser ses autres trouvailles, mais pas les cacas. J'ai lu que cela peut indiquer que le chien a un manque de je ne sais plus quoi, ou tout simplement qu'il trouve certaines crottes plus appétantes (car moins bien digérées) que d'autres. Bref, ça lui a finalement presque complètement passé au bout de quelques mois.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Juju1794

Merci pour vos retour, c'est vrai que beaucoup de chiot on tendance a le faire.

Moi les autres c'est rare mais ça arrive de temps en temps.

La le smecta n'a pas l'air de faire effet donc je vais continuer ce week end voir si ça change mais je pense que je vais aller chercher des nouvelles croquettes.

Si vous avez des bonnes croquettes à me conseiller...

Damathe

Laisse la crotte, inonde la de tabasco... La prochaine bouchée devrait lui faire comprendre que ça ne se mange pas 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Juju1794

Merci damathei on m'a conseillé cette technique donc je pense que je vais la tester 😅