Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mange les vêtementsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir , mon chiot aime mastiquer, les plaid ,les couverture, nos vêtement (carrément sur nous), parfois même sont lit, les chaussons ect. Je sais bien que c'est un chiot et que c'est normal mais c'est fatigant il a pourtant bcp de jouets.
Si vous avez des idées à me suggérer. Je suis toute wii.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Parfois il faut en sacrifier certains...
Mes chiens ont un plaid qu’ils affectionne beaucoup, il est plein de trous, passe régulièrement à la machine pour élever l’odeur mais c’est le leur. Et si ils en prennent un autre c’est un « non » très ferme et je leur tend le leur.
Dans les jouets, il a des jeux cordes ?
Après c’est aussi un moyen d’attirer votre attention pour jouer avec lui, même si ça doit pas être systématiquement, de temps en temps vous pouvez répondre à son appel et jouer avec lui et ses jouets.
Patience et répétition, c’est la seule méthode avec un chiot...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Oui il a des jouets en corde il les adores d'ailleurs. Oui patience effectivement merci pour votre réponse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
@Ju est-ce qu'il a des jouets en tissu ? Style peluche vide. S'il aime cette matière lui en donner à lui pourrait être un bon moyen pour le faire se détourner de ceux que vous ne voulez pas qu'il grignote.

Comme Kainate, mon chien a un tapis qu'il a le droit de détruire. Il ne l'a pas en permanence, y a un roulement. Quand il l'a il est content et peut le déchirer autant qu'il veut ! Mais quand il a un autre tapis il ne le déchire pas, c'est interdit.

Vous pouvez aussi lui donner un vieux vêtement. Un vieux t-shirt ou une vieille chemise, vous faites un nœud de dedans et cadeau ! Mon chien adore !
Déchirer le tissu ça a l'air d'être un truc qu'il kiffe vraiment. Alors je lui interdit sur mes affaires, mais de temps en temps je lui donne un truc qu'il peut déchiqueter autant qu'il veut. Ça fonctionne bien chez moi.

L'idée c'est que s'il aime cette texture, plutôt que de se battre avec lui pour lui interdire. Il sera frustré et vous énervé. Autant lui donner des jouets qui lui plaisent. En tissu qu'il a le droit de déchiqueter. ;)
S'il avait aimé ronger les pieds de chaises alors un bâton aurait été un bon compromis pour que tout le monde soit content. C'est l'idée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)