Mon chiot m’abboie Et me mordille

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J’ai adopter hier un bouledogue Français, mâle, de 4 mois. Hier c’était le premier jour à la maison sa c’est Plutôt bien passer mais j’ai remarquer que des que je m’assoie sur le canapé il m’abboie dessus et me mordille jusqu’à ce que je lui lance un jouet. Mais parfois sa ne suffit pas je doit le porter et le prendre sur mes genou ou celui ci s’endort. Je voudrais pas qu’il en prenne lhabitude !! Quel conseil me donneriez vous ? Dois je laisser couler le temps qu’il s’habitue à nous ?

Merci d’avance de vos réponses ;)

4 réponses
Dreambird8

Bonjour, à 4 mois je pense que c'est normal, il découvre le monde à l'aide de ses dents et puis il vient juste d'arriver alors il découvre tout ce petit monde... ! :)

D'après moi, il faut lui laisser un peu de temps pour se faire à sa nouvelle vie... Mais pas trop ! Je veux dire, il faut faire attention qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude de mordiller quand il sera adulte, parce que chiot : ok, mais adulte ça fait mal !

Le prendre sur vos genoux pour s'endormir mauvaise idée d'après moi, même au début, sinon il risque de prendre l'habitude pour toute sa vie... Obligez le à dormir dans son panier.

Mais attendez d'autres réponses car je n'y connais pas grand chose en chiot j'ai toujours eu des chiens déjà adultes ;)

Docline

Le mordillement est normal, et nécessaire au bon développement de l'animal.

Ce que vous devez obtenir:

C'est à VOUS d'être à l'initiative des jeux.

Ne le prenez pas sur le canapé à sa demande.

Mais quelques minutes après qu'il vous ait sollicité, mettez vous à genoux par terre et proposez lui une belle "bagarre" avec un jouet à mordre. C'est à vous de contrôler. Dès qu'il y a trop d'énervement vous stoppez net et vous ne le regardez plus.

Avec un chiot, jouer est une obligation des maîtres !

Utilisateur anonyme

si tu joue avec il va te kiffer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d'apprendre dès le plus jeune âge à un chiot à ne pas mordiller. En effet, il est pour l'instant petit et n'a pas beaucoup de force dans la mâchoire, mais il ne doit pas en prendre l'habitude. Lorsque vous jouez avec lui ou qu'il vous sollicite pour jouer, et qu'il commence à vous mordiller, dites lui "Non" fermement et d'un ton sec. A force de répétition, il va comprendre que mordiller dans le jeu est interdit. L'important est d'être ferme et intransigeant : vous ne devez jamais le laisser vous mordiller sans réagir. Sinon le chiot ne comprend pas pourquoi parfois cela est autorisé et parfois non.

De même, je ne vous conseille pas de le prendre sur vos genoux lorsqu'il aboit : le chiot ne doit pas penser qu'en aboyant, vous lui obéissez et qu'il obtient ce qu'il veut. Vous jouez avec lui quand vous êtes disponible et non lorsqu'il le réclame en aboyant.

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "