Mon chiot est beaucoup trop maigre et je prend pas de poids

Amira2111

Bonsoir tout le monde,

Et bien voilà cela fait depuis 3 semaines que nous avons notre petite lila qui est un bulldog français bleu nee le 22/03/2019.

Déjà quand on a vu toute la portée il faut dire qu’elle etait d’un assez petit gabarit mais là ça frolle le désastre pour notre petite crevettes.

Dès que nous sommes arrivé à la maison je la sentais très distante et solitaire elle ne voulais pas manger et elle a la diahree (c’était une jet d’eau).

J’essaye de prévenir l’éleveuse qui me remballe en disant que c’est à cause du stress et que cela passera.

2 jours après toujours aussi liquide je la ramène chez la vétérinaire et elle m’annonce terrifie que la petite et beaucoup trop maigre et petite pour son âge (1115kg) au lieu des 3 kg que chaque chien fait. De plus le vermifuge que l’éleveuse m’a donné était beaucoup trop fort pour elle.... enfin bref

J’ai essayé un liquide comme du smecta pour la soulager mais rien y fait selle liquide et même du sang, mais elle a commencé à manger et à jouer et toujours aussi dormeuse.

Cela fait maintenant 3 semaines qu’on la et elle m’a pris que 100 grammes et pourtant elle mange à s’eclater Le ventre.

La vétérinaire ne sais plus quoi faire prise de sang rien et contrôle des selles giardiose mais elle a été traitée.

Aider moi je ne sais plus quoi faire j’ai peur de la perdre cette petite boule de poil je me suis trop attaché à elle.

Qqn aurai déjà eu ça ou un proche peut être ???

Merci

4 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Désolée mais on ne pourra pas plus aider qu'un vétérinaire.

Avec quoi nourrissez vous la petiote?

" Beach please ! "
Amira2111

Hmmmm personne n’a déjà eu un chiot comme ça peut être? Parce que il faut que je trouves une solution il est hors de question de la rendre elle restera avec moi jusqu’à la fin.

Alors oui au départ elle ne voulais rien ni croquettes et ni viande! Mais une fois mon compagnon a essayé avec un bâton de surimi et elle s’est ruée dessus mnt elle mange des croquettes avec du riz et du surimi ou un peu de saumon ou du thon mais je peux pas lui donner ça tout le temps :/

Merci quand même pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Déjà éviter de donner trop d'aliments variés, je sais bien que vous voulez qu'elle mange mais déjà on ne sait pas ce qu'elle a, donc avec trop de variété, en cas de mauvaises réactions, on ne trouvera pas facilement lequel à éviter à tt prix...

Ensuite avez vous pris un 2nd avis véto ?

Il le faut. Je ne doute pas de la vôtre mais comme vous dites elle ne sait pas quoi faire... Donc un 2nd avis serait pas mal.

Sang ds les selles ce n'est pas rien...

Il y a un pb sous jacent concernant sa santé (en plus des carences lié à sa sous nutrition), comment était cet élevage, parlez en un peu... Ça me semble pas honnête dessous, je voudrais pas être trop mefiante mais vendre un chiot qui tombe subitement malade comme ça ou qui l'était déjà... Avec le comportement distant dont vous parlez...comment est elle sinon au quotidien ? Dedans et dehors ?

C'est une situation préoccupante désolée de le dire. Je sens que cette histoire n'est pas nette du tout... Après je peux me tromper...

Et quels sont les examens de santé réalisés ?

Utilisateur anonyme

Hmmmm personne n’a déjà eu un chiot comme ça peut être? Parce que il faut que je trouves une solution il est hors de question de la rendre elle restera avec moi jusqu’à la fin.

C'est un chiot issu d'un élevage et la réponse de l'éleveuse est inacceptable.

Sinon pour vous répondre : non, moi je n'ai jamais eu de chiot comme ça, alors que je n'ai eu que des croisés sauvés en SPA, trouvés dans les champs, abandonnés en montagne ou même jeté dans une décharge.

C'est un petit gabarit de base, donc a priori c'est le chiot le plus faible de la portée, qui a peut-être été sauvé par une nutrition à la sonde, histoire de ne pas perdre de chiffre d'affaires.

J'ai été témoin de ça, c'est une pratique bien réelle. Pas forcément condamnable d'ailleurs, dès lors que le chiot fait l'objet de soins plus longs, adaptés et plus poussés chez l'éleveur.

Votre véto semble dépassé. Vous aussi un peu. L'élevage doit prendre ses responsabilités et vous donner tous les éléments pour comprendre la situation grave dans laquelle se trouve votre chiot. Insistez.

Bon courage.