Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot ( Bulldog français ) mordEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir ,

Tout d'abord meilleurs vœux a tous !
Donc je vous explique cela fait mtn 10 jours que j'ai mon chiot à la maison il a 2 mois et depuis quelques jours il mordille ..
Quand il joue ou même en plein câlin , j'aurais aimer savoir comment faire pour évitez qu'il mordille des mtn pour que plus tard il ne mord pas du tout à notre égard .
J'attend vos réponse
Bonne soirée
Priscilla
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir ! Bonne année 2015 à vous ! :)

A cet âge, et vous en avez encore pour un petit moment, c'est normal que le chiot vous mordille ^^ Je ne peux pas vous expliquer pourquoi car je ne le sais pas vraiment, mais je sais à peu près comment faire pour qu'il arrête de vous mordiller.

Tout d'abord, votre chiot est encore jeune et il faut continuer l'apprentissage que lui faisait sa mère : apprendre à gérer la force de ses dents. En vous mordillant ce chiot ne veut en aucun cas vous faire du mal, la solution est de pousser un petit cri aiguë. Entre frères et soeurs c'est ce que font les chiots lorsqu'un l'un va trop loin. ^^ Une fois qu'il aura appris à doser sa force, c'est à dire qu'il saura faire la différence entre des jouets et la peau humaine, vous pouvez tout simplement le distraire lorsqu'il s'apprête à vous mordiller. ^^

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors oui, comme le dit Sharkim, ne lui interdisez pas :)
Cela s'appelle l’inhibition à la morsure : lui apprendre à contrôler sa mâchoire, ce sera utile pour plus tard : en cas de jeux avec d'autres chiens, il apprendra à ne pas les blesser, en cas de morsure "d'agression" il ne mordra pas jusqu'au sang.

Dès que vous sentez qu'il mort trop fort dites "aïe", ou poussez un cri aigu, et partez/ignorez le/ reposez le au sol, bref, arrêtez le jeu. Il comprendra que quand il mort trop fort, le jeu s'arrête. Il mordillera donc moins fort la prochaine fois pour pouvoir continuer à jouer.
Petit à petit, vous pouvez baisser votre seuil de tolérance, il mordillera ainsi de moins en moins fort.

Mais dans tous les cas, ne lui interdisez pas de vous mordiller.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Il faut savoir que le chien n'ouvre les yeux qu'après une quinzaine de jours, donc avant, la découverte passe beaucoup par la gueule. C'est une habitude qu'il garde par la suite. Comme ça a été dit, il suffit de vous détournez de lui, de stopper net le jeu ou le câlin quand il commence à mordiller, et revenir quelques minutes après. Répéter l'opération à chaque fois, le chien finira par comprendre que mordiller = fin du moment agréable, et donc il arrêtera de lui même. Ca a très bien marcher avec mon chien qui était pourtant un mordilleur de compétition :P Aujourd'hui, il ne mordille plus, il lèche, et c'est beaucoup plus agréable :D

PS : on écrit "bouledouge" français, pas "bulldog" :)
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)