Bonjour, mon chiot est arrivé chez moi il y a maintenant 3 semaines.
Voila , comme j'ai procédé:
La premiere nuit a été tres dure pour elle, elle était toute perdue et avait surtout peur d'etre abandonnée je pense. Resultat elle a pleuré regulierement entre 2 sommes. Du coup, j'étais tellement mal pour elle que je me suis levée a chaque fois et l'ai sortie dehors ou elle a fait ses besoins à chaque fois. Le lendemain j'etais KO. J'ai dailleurs posté ici pour avoir des conseils car je ne me voyais pas faire ca toutes les nuits, notamment une fois que j'aurais repris le travail (je l'ai accueilli pendant mes vacances pour etre la pour elle au début).
Bref, la deuxieme nuit, je l'ai couché le plus tard possible et la crevant bien avant, elle a pleuré mais je ne me suis pas levée, idem la nuit d'apres mais de moins en moins.
Mais je pense qu'au fur et à mesure elle a compris qu'il y a aurait toujours un lendemain, cad, que tous les matins on se retrouverait et du coup elle n'a plus chouiné qu'au début que je la mettais dans son panier puis plus du tout. Maintanant que cela fait 3 semaines, elle pleure 2sec des fois au début quand elle n'est pas tres fatiguée , et des fois pas du tout, et le matin pour me signaler qu'elle est reveillée et veux aller faire ses besoins.
J'ai fait le choix de la mettre dans le cuisine (seule piece carrelee et assez grande) ou je l'enferme toutes les nuits et je le ferai jusqu'a ce qu'elle soit propre la nuit (depuis qqls jours elle se retient toute la nuit mais j'attends encore histoire d'etre sure)
Si c'etait a refaire , je le referais à l'identique meme si la 1ere nuit m'a usée elle avait vrmt besoin d'etre rassurée, c'est un moment tres dur pour eux, ils quittent leur environnement , famille pour se retrouver dans un endroit totalement inconnu avec des gens dont il ne connaisse pas les intentions.
Apres le faire seulement la premiere nuit effectivement pour ne pas installer l'habitude mais le faire une fois ne peux que lui faire du bien .
Voila, courage pour l'attente;)
Si tu as d'autres questions n'hesite pas, on a repondu a mes sos, j'en ferai donc autant;)