Mon chiot arrive bientôt a la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J'ai plusieurs questions mon bébé JOY doit arrivée dans 1 mois a la maison avec mon conjoint on se pauses beaucoup de questions sur l'éducation du chiot ? Sur la première nuit du chiot a la maison ? Ou le faire dormir ? Pour que la nuit se passe bien ..

Merci beaucoup a vous

J'attend vos réponse

4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Lors de la première nuit, il est fort probable que votre chiot pleur. Si tel est le cas, il faut absolument que vous l'ignoriez même si cela dure des heures, car sinon cette mauvaise habitude ne passera jamais.

Pour essayer d'éviter les pleurs (mais ces astuces ne marchent vraiment pas à tout les coups) , vous pouvez mettre un cadran qui fait "tic-tac" enrouler dans une couverture dans son panier afin de lui rappeler les battements de coeur de sa maman. Aussi, si l'éleveur (ou le particulier?) vous donne un jouet qui lui appartenait à son ancienne maison, n'hésitez pas à lui laisser pour la nuit comme l'odeur de cet objet est rassurante pour lui.

Pour finir, il n'y a pas de bonne où mauvaise place pour faire dormir votre chiot, c'est vous qui voyez!

Cependant, la majorité des chiots on tendance à moins pleurer si vous les faites dormir avec vous, ou du moins dans votre chambre.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Jennifer1984

Bonjour, mon chiot est arrivé chez moi il y a maintenant 3 semaines.

Voila , comme j'ai procédé:

La premiere nuit a été tres dure pour elle, elle était toute perdue et avait surtout peur d'etre abandonnée je pense. Resultat elle a pleuré regulierement entre 2 sommes. Du coup, j'étais tellement mal pour elle que je me suis levée a chaque fois et l'ai sortie dehors ou elle a fait ses besoins à chaque fois. Le lendemain j'etais KO. J'ai dailleurs posté ici pour avoir des conseils car je ne me voyais pas faire ca toutes les nuits, notamment une fois que j'aurais repris le travail (je l'ai accueilli pendant mes vacances pour etre la pour elle au début).

Bref, la deuxieme nuit, je l'ai couché le plus tard possible et la crevant bien avant, elle a pleuré mais je ne me suis pas levée, idem la nuit d'apres mais de moins en moins.

Mais je pense qu'au fur et à mesure elle a compris qu'il y a aurait toujours un lendemain, cad, que tous les matins on se retrouverait et du coup elle n'a plus chouiné qu'au début que je la mettais dans son panier puis plus du tout. Maintanant que cela fait 3 semaines, elle pleure 2sec des fois au début quand elle n'est pas tres fatiguée , et des fois pas du tout, et le matin pour me signaler qu'elle est reveillée et veux aller faire ses besoins.

J'ai fait le choix de la mettre dans le cuisine (seule piece carrelee et assez grande) ou je l'enferme toutes les nuits et je le ferai jusqu'a ce qu'elle soit propre la nuit (depuis qqls jours elle se retient toute la nuit mais j'attends encore histoire d'etre sure)

Si c'etait a refaire , je le referais à l'identique meme si la 1ere nuit m'a usée elle avait vrmt besoin d'etre rassurée, c'est un moment tres dur pour eux, ils quittent leur environnement , famille pour se retrouver dans un endroit totalement inconnu avec des gens dont il ne connaisse pas les intentions.

Apres le faire seulement la premiere nuit effectivement pour ne pas installer l'habitude mais le faire une fois ne peux que lui faire du bien .

Voila, courage pour l'attente;)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, on a repondu a mes sos, j'en ferai donc autant;)

Utilisateur anonyme

Pour les premières nuits, je met le chiot dans une cage avec un drap qui contient l'odeur de sa mère si possible.

Je dort dans la pièce d'à côté totalement ouverte afin qu'il puisse me voir, si il pleure, je lui demande de se taire avec un ton très sec sans aller le voir.

Le lendemain, je ferme un peu la porte,

Chaque jour un peu plus,

au bout de 4-5 jours je ferme la porte totalement et j'ouvre la cage.

Pour le moment, avec tous mes chiens ça a parfaitement fonctionné

Utilisateur anonyme

Je vous remercies pour vos réponses je prend notes de tout vos conseil ..

J'ai hâte que mon bébé arrive a la maison plus que 3 semaines mais que le temps et Long ont l'attend avec impatience notre petit boubou je ferait au mieux pour que ça première nuit se passe au mieux avec nous .

Avec mon conjoint nous avons lu sur de nombreux forum plein de conseil et la première nuit je pense que nous allons le faire dormir a proximité de nous avec un bouilloire tiède pour lui rappeler la chaleur de Sa mère mais aussi une couverture avec l'odeur de sa mère .. Et la mienne sur un plaid comme ça il sentiras notre présence et espérant que cela le rassure au pire je l'accueil a la maison un samedi soir donc si il dort pas de la nuit dimanche se sera repos mdr .

Merci beaucoup de nos conseils encore une fois ...