Mon Chien va bientôt arrive, comment l'accueillir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vais accueillir mon petit legos bientôt , je ne sais pas quel taille choisir pour son panier, dois-je l'éduquer de suite.?

1 réponse
Jador

Super cette nouvelle arrivée!!!

Pour accueillir votre chiot vous devez avoir le matériel nécessaire à son bien-être et à son quotidien (gamelle, brosse, collier, laisse, jouets)

Le panier doit avoir LA bonne taille. Je vois qu'en général, il faut envisager que la longueur du panier soit celle de du front aux fesses de votre chien adulte soit, sa longueur de corps lorsqu'il est couché sur le flanc. En général, ils dorment en boule mais aiment parfois s'étirer de tout leur corps. Meilleure matière, plastique car en osier ou en mousse, le chiot risque de détruire et ingérer des corps étrangers. Pour le couchage, un tapis épais lavable et une petite couverture (polaire) car les chiens aiment gratter et se faire un nid.

Pour ce qui est de l'éducation, il faut de suite envisager les limites à donner, sans changer (pièces interdites, canapé, chambre...). Et le gros dossier, c'est la propreté!! Une sortie toutes les 2 heures et plus, après les repas (3 à 4 à 2 mois), après les réveils, après les périodes de jeux et d'excitation. Le chiot peut aussi apprendre très vite les bases d'éducation (assis, marche en laisse...)