Mon chien se rebiffe

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voila mon chien agé de 3 ans qui est un Bouledogue Français se rebiffe de plus en plus..

Ce matin mon chien est allé dans le jardin se promener et faire ses besoins et il avait trouvé une sorte de caillou ou d'objet je ne sais pas pointu donc sa pouvais etre dangereux pour lui.. Donc mon père est allé chercher le journal pour éviter de lui faire comprendre que c'est un jeu mais d'un seul coup il se mit a grogner montrer ses dents ect alors que pourtant mon père ne lui avait rien fait.. Il devient de plus en plus agressif et j'aimerais comprendre le comportement de mon chien c'est dernier temps car j'ai très peur parce que s'il continue mon père voudras le donner pour garder notre sécurité..

Avez vous une idée ??

Merci d'avance.

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'imagine :((

C'est ça, enfin le gamin est en faute et c'est le chien qui prend... Moi je pense qu'il devrait y avoir un bilan comportemental effectué pour chaque morsure, ça éviterait bien des euthanasies !

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien vrai ça ! Non mais surtout que le gosse n'avais rien... Lou avait à peine mordu, même mon lapin m'avais mordu plus que ça.. je saignais XD Là le gamin avait juste les traces de dent, mais même pas de sang ni rien, mais au vu du passé du chien je pense que ceux qui on décidé de l'euthanasier ne se sont pas plus poser de question : Chien trouvé, battu, récupéré et qui à fait un signe d'agressivité alors que l'enfant est rentré dans la propriété privé = euthanasie...

Utilisateur anonyme

Mouais super le raisonnement, c'est vraiment bête... Surtout si le chien n'avait pas percé, c'est bien une preuve qu'il savait ce qu'il faisait !

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il à juste voulu faire peur à l'enfant... M'enfin.. C'est bien dommage pour ce Lou qui été plein de vie, jeune en plus... ça me sidère des trucs comme ça, et je ne pense pas que ce cas est isolé...

Utilisateur anonyme

Je pense aussi, malheureusement...

Utilisateur anonyme

La réponse est simple....

Ton chien a trouvé un "trésor", une ressource a laquelle a l'instant T il tient. Il voit que l'humain arrive, mouvement menaçant. Il sait qu'il va perdre sa ressource donc la protège. Rien d'anormal a ça, c'est un comportement on ne peut plus compréhensif. Il faut alors renforcer la relation de confiance et vous n'aurez plus ce soucis de grognements être de possession. Tu as appris à ton chien a lâcher un objet? Alors commence par là si ce n'est pas déjà fait.

Ok, avec des friandises, croquettes ect..

Oui, mais il a comme meme bien du mal a apprendre ce tours..

Alors il faut persévérer. Comment lui apprends tu? Quelle motivation?

Quand ton chien grogne tu prends des petits bouts de fromage, surimi, ou knack et tu reste a une distance ou il ne grogne plus, là tu lui jette un bout. Petit a petit réduit la distance,s'il grogne, recule jusqu'à ce qu'il ne grogne plus, récompense et rebelotte. Ça prend beaucoup de temps. J'ai eu le même soucis avec Luna mais pour les os... Ça la rendait complètement dingue