Mon chien se rebiffe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voila mon chien agé de 3 ans qui est un Bouledogue Français se rebiffe de plus en plus..

Ce matin mon chien est allé dans le jardin se promener et faire ses besoins et il avait trouvé une sorte de caillou ou d'objet je ne sais pas pointu donc sa pouvais etre dangereux pour lui.. Donc mon père est allé chercher le journal pour éviter de lui faire comprendre que c'est un jeu mais d'un seul coup il se mit a grogner montrer ses dents ect alors que pourtant mon père ne lui avait rien fait.. Il devient de plus en plus agressif et j'aimerais comprendre le comportement de mon chien c'est dernier temps car j'ai très peur parce que s'il continue mon père voudras le donner pour garder notre sécurité..

Avez vous une idée ??

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une pure bâtarde, elle est née et a passé ses premiers mois dans la nature, donc ça reste un chien "particulier".

Elle a jamais mordu, mais elle démarre facilement et si ça chauffe que ce soit avec les humains ou les chiens elle essaie de tempérer et si elle n'y parvient pas elle attrape à la gorge.

Oui parles-en lui, un chien n'a pas besoin d'être frappé pour déclencher des réactions "agressives" ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je veux bien te croire, je veux bien croire que ton père n'est pas violent, mais il y pas que la violence qui peut faire rebiffer un chien, il y a aussi les gestes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas le temps de dire quelque chose que Grany a déjà démarré :p

Un jour un mec a fait semblant de lui mettre un coup de pied, bin je pense qu'il le refera pas sur un autre chien... Il s'est tout de suite calmé quand il a senti 20kg suspendus à sa gorge.

Aie lol c'est quelle race ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais expliquer a mon père comment si prendre désolé. ( PS : Mon père n'est pas méchant avec mon chien, il n'a jamais reçu de coup, il est très gaté et c'est meme le chouchou de la famille)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas le temps de dire quelque chose que Grany a déjà démarré :p

Un jour un mec a fait semblant de lui mettre un coup de pied, bin je pense qu'il le refera pas sur un autre chien... Il s'est tout de suite calmé quand il a senti 20kg suspendus à sa gorge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal.. Il utilise la méthode négative...

Perso je vois quelqu'un faire sa avec un animal je l'engueule ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est + le comportement de l'humain que du chien qui cloche.

Si le chien se sent menacé il est normal qu'il réagisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ce que tu comprend pas c'est que même sans le frapper, le chien sent tout de suite que c'est parce que il veux lui faire "peur" et ça il n'apprécie pas et c'est normal, si quelqu'un venais vers toi avec la main droite comme pour te mettre une claque tu aurais peur aussi non ? bah là c'est idem.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est a environ 1 mètre de lui et lui fais montrer le journal en disant "Non" fermemant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon père ne voulais PAS frapper mon chien. C'était tous simplement pour éviter de lui courrir après parce qu'il croit que c'est un jeu après..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?