Mon chien se rebiffe

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Alors voila mon chien agé de 3 ans qui est un Bouledogue Français se rebiffe de plus en plus..

Ce matin mon chien est allé dans le jardin se promener et faire ses besoins et il avait trouvé une sorte de caillou ou d'objet je ne sais pas pointu donc sa pouvais etre dangereux pour lui.. Donc mon père est allé chercher le journal pour éviter de lui faire comprendre que c'est un jeu mais d'un seul coup il se mit a grogner montrer ses dents ect alors que pourtant mon père ne lui avait rien fait.. Il devient de plus en plus agressif et j'aimerais comprendre le comportement de mon chien c'est dernier temps car j'ai très peur parce que s'il continue mon père voudras le donner pour garder notre sécurité..

Avez vous une idée ??

Merci d'avance.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne Nhawak me fait penser à l'ancien chien des amis à mes parents, il avait été retrouvé maigre et maltraité dans une ferme, surement battue... Les parents de mes amis l'on récupéré et lui on appris plein de chose, moi quand j'allais chez eux avec mes parents, le chien été vraiment une crème, il jouait avec nous etc etc... (il avait une carotte qui couine je m'en rappelle). Malheureusement un jour... Un des enfants des voisins est à peine rentré dans leurs propriété et à menacer ce loulou avec un baton et à commencer à le taper, le chien vu son pass douloureux c'est retourner contre l'enfant... Pas de séquelle pour le petit qui torturé le chien... le chien lui c'est fait piquer... Injustice.

Utilisateur anonyme

La réponse est simple....

Ton chien a trouvé un "trésor", une ressource a laquelle a l'instant T il tient. Il voit que l'humain arrive, mouvement menaçant. Il sait qu'il va perdre sa ressource donc la protège. Rien d'anormal a ça, c'est un comportement on ne peut plus compréhensif. Il faut alors renforcer la relation de confiance et vous n'aurez plus ce soucis de grognements être de possession. Tu as appris à ton chien a lâcher un objet? Alors commence par là si ce n'est pas déjà fait.

Oui, mais il a comme meme bien du mal a apprendre ce tours..

Utilisateur anonyme

Rha c'est pas possible.... A croire qu'ils ne demandent jamais d'avis de spécialistes avant d'euthanasier..

Le comportement a l'air similaire en effet !

Je sais que si un jour quelqu'un entre dans la maison elle va le bloquer à la porte d'entrée et l'empêcher d'avancer, mais par contre s'il entre dans ma chambre ou touche à l'une de mes affaires, elle le laissera sur place sans scrupules, et ça m'embête parce que je ne peux rien y faire.

Elle reste très méfiante au premier abord, mais à ses yeux je suis vraiment quelqu'un d'hyper important, c'est assez étrange comparé à la majorité des chiens. Mes amis sont aussi ses amis, et ça aussi c'est "perturbant". Si on va faire une balade et qu'un étranger aborde l'un de mes amis proches, elle va se camper à côté pour vérifier si tout se passe bien et restera tant que l'étranger ne sera pas parti. Et quand je quitte mes amis, elle va tous les voir un par un, passe sa tête sur leur épaule, et les serre contre elle, j'ai trouvé ça à la fois mignon et marrant le première fois ^^

Utilisateur anonyme

C'est horrible ! Pauvre chien..

Utilisateur anonyme

Ton chien a l'air vraiment adorables ^^

Utilisateur anonyme

Malheureusement les amis de mes parents n'ont pas eu le choix... Eux auraient bien aimé garder ce loulou... Mais bon, ce qui est horrible c'est l'enfant lui été rentré dans la propriété des amis de mes parents, mais bon... Les parents de l'enfant on décidés de porter plainte et c'est eux qui ont gagné... Nous quant on aller là bas, on faisait gaffe de pas jouer avec les batons parce que on été prévenue alors on jouer avec ses jouer et puis voilà et c'étais vraiment une crème ( une fois il a poussé mon frère dans les orties XDDD sans faire exprès bien entendu). En plus sur leurs protaille ils avaient bien mis le logo "attention au chien ne pas s'approcher" justement pour éviter ce genre d'incident avec les batons etc etc... Mais bon...

Utilisateur anonyme

C'est une chienne qu'il faut pouvoir assumer et qui a des réactions très extrêmes dans chaque émotion, mais on a appris à se connaître et je l'adore, je crois que ça restera LE chien qu'on n'a pas 2 fois :D

Utilisateur anonyme

Et oui j'imagine bien.. :(

C'est ça que je ne comprendrai jamais, c'est que même si quelqu'un entre par effraction et que ton chien mord, c'est toi qui est embêté. Je connais un dogue allemand qui a été euthanasié pour la même raison sauf que c'est un cambrioleur qui est entré, et pourtant c'était une pâte ce chien..

Ca a dû te faire mal au coeur à toi aussi..

Utilisateur anonyme

La réponse est simple....

Ton chien a trouvé un "trésor", une ressource a laquelle a l'instant T il tient. Il voit que l'humain arrive, mouvement menaçant. Il sait qu'il va perdre sa ressource donc la protège. Rien d'anormal a ça, c'est un comportement on ne peut plus compréhensif. Il faut alors renforcer la relation de confiance et vous n'aurez plus ce soucis de grognements être de possession. Tu as appris à ton chien a lâcher un objet? Alors commence par là si ce n'est pas déjà fait.

Oui, mais il a comme meme bien du mal a apprendre ce tours..

Alors il faut persévérer. Comment lui apprends tu? Quelle motivation?

Quand ton chien grogne tu prends des petits bouts de fromage, surimi, ou knack et tu reste a une distance ou il ne grogne plus, là tu lui jette un bout. Petit a petit réduit la distance,s'il grogne, recule jusqu'à ce qu'il ne grogne plus, récompense et rebelotte. Ça prend beaucoup de temps. J'ai eu le même soucis avec Luna mais pour les os... Ça la rendait complètement dingue

Utilisateur anonyme

Bah oui surtout que à cet époque j'avais ma chienne Nala et que bien souvent on faisait des ballades avec Nala et leurs loulou... ça à du faire bizarre à ma petite Nala aussi je pense, surtout que même si ma chienne étais une petite bichon/caniche et que Lou été un labrador croisé ils s'entendaient super ! ça à fait mal aussi au enfant des amis à mes parents... Enfin moi je trouve aussi que c'est injuste, le gamins rentre dans une propiété privé et puis pffff...