Mon chien refuse d’avancer en balade comment faire ?

Bibi27092000

Bonjour, j’ai un bouledogue français qui a 1 ans et 11 mois pratiquement. Je rencontre un problème, en effet à chaque fois que je suis en promenade avec que se soit une petite balade ou une longue balade sa devient l’enfer car elle refuse d’avancer et il n’y a plus rien à faire. J’ai donc regarder sur internet, j’ai été voir un comportementaliste!

Et rien ne marche, j’ai essayer de comprendre si elle avait peur ou si elle avait mal donc j’ai aussi essayer d’être très motivante ou encore de prendre un jouet (elle s’en fiche complètement dehors des jouets !) j’ai essayer également avec de la nourriture mais rien à faire elle ne veut pas avancer …

Auriez vous des astuces ou conseils à me donner ?

Bonne journée !!

11 réponses
Docline

https://www.youtube.com/watch?v=3ZltJXXA2e4

Observez comment il stimule le chien au niveau de l'arrière train

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et du coup elle a peur ? Vous avez vu un vétérinaire si elle avait mal quelque part ?

Peut être un copain chien pour la motiver ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bibi27092000

Merci pour votre réponse !

Non elle n’a pas peur, j’ai consulter un vétérinaire qui m’a

Dis qu’elle n’avait rien du tout et j’ai également vu un comportementaliste ..

et j’ai un deuxième chien de la même race et lui ne fait pas sa du tout il est beaucoup plus simple .. alors je ne sais pas trop quoi faire 😕

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Question très bête ... Quel matériel utilisez vous pour la sortir ?

Un harnais mal ajusté, un mousqueton trop encombrant peut la perturber.

Des amis ayant eu un jeune bouledogue ne comprenaient pas pourquoi leur chien ( chiot de quelques mois ) ne voulait pas avancer en laisse.

Réponse toute bête : le mousqueton était trop gros et gênait ce chiot...

Même si votre chienne est adulte, revoyez les détails qui vous paraissent les plus anodins.

Il peut aussi s'agir d'une chienne qui n'est pas non plus une gaga des sorties , c'est rare mais ça peut aussi arriver...

Bibi27092000

Bonsoir,

Alors j’utilise un collier qui est à sa taille et une laisse adaptée également .. j’ai essayer déjà le harnais mais c’est pire, j’ai l’impression que sa l’a dérange .. 😕

Bibi27092000

Et pour ce qui est des balades, quand on fait une bonne balade au parc elle est toute contente mais par exemple les petites sorties elle veut rien savoir

Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est des balades, quand on fait une bonne balade au parc elle est toute contente mais par exemple les petites sorties elle veut rien savoir

Ah d'accord pour le matériel !

En gros les sorties en ville ne sont pas stimulantes pour elle .

Il va falloir vous y faire , les milieux urbains ne lui plaisent pas.

Peut être aussi que vous la lâcher , lors de grandes balades ? Ce qui expliquerait son " dégoût" de la ville puisque je présume que vous l'avez en laisse lors de ces sorties en ville ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est les petites sorties qui bloquent, c’est sans doute peu intéressant pour elle. Gally traîne souvent la patte pour les petites sorties dans le quartier et préfère de loin les grandes sorties dans la nature.

Essayez de lui proposer davantage de sortie au parc :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bibi27092000

Oui lorsque je suis en ville je la laisse en laisse car avec les voitures etc j’ai peur de la lâcher .. mais oui je vais essayer de l’amener un peu plus au parc et de la stimuler un peu plus ! En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses !

Mikado

bonjour Bibi27092000,

et avec un petit jeu qui fait du bruit ( même si j'ai vu que vous aviez testé avec un jouet) s'il fait du bruit , ça pourrait l'attirer

Vous aviez essayé de jeter un ( nic nac ) au sol ( vers l'avant) et elle va peut -être avancer pour aller chercher le nic nac puis en rejeter un deuxième plus loin ( même si encore j'ai vu que vous aviez testé avec nourriture)

Enfin je dis nicnac , ça pourrait être quelque chose que votre chien n'a jamais eu : donc la découverte pourrait la débloquer .Ou alors quelque chose qui a une forte odeur