Bonjour,
J'espère que quelqu'un va savoir me venir en aide ou comprendra le comportement de mon chien...
Il s’appelle Rio je l'ai adopté en mai 2018, il avais 2 mois. Il a été élevé avec une petite chatte du même âge, ils s'adorent :
Niveau caractère, il est assez dominant et jaloux, mais très câlin et doux à la fois, c'est une perle ! Il n'a jamais montré signe de méchanceté ou d'agressivité.
La propreté a été difficile pour lui. Il vit dehors et dans le garage, avec le chat, la journée et quand je rentre et la nuit, il est dans la maison.
Au début il faisais ses besoins chaque nuit dans la maison, a force de mettre son nez dedans, il a comprit et a fini par le quasiment plus faire la nuit.
En revanche, à l'heure ou je vous parle, il a 10 mois, et chaque nuit il recommence a faire ses besoins a l'intérieur la nuit, ou a détruire quelques chose dans la maison (coussins, plaid...). Son comportement na pas spécialement changé, nous avons pas changé nos habitudes non plus... Je ne comprends pas pourquoi il recommence, surtout que tous les matins quand je vois les dégâts, je suis obligée de le punir (mettre son nez dedans et le mettre dehors tout de suite) et malgré sa il continue de plus belle...
Savez - vous m’éclairer ? Fait il sa crise "d’adolescence" lol ? Quelqu'un a t il dejà eu ce cas ?
Merci de votre aide.