mon chien ne veut se balader que là ou il veut...

Boulett
Lulu et Max mes boulys d'amour..... Et ma bullette aussi....

bonsoir,

mon chien en laisse est un cauchemar ...Si il il voit quelqu'un, un chien, un oiseau peu importe il s'arrète et attend, si la "chose" en question ne vient pas vers nous il se met à tirer comme un fou.....Si je ne vais pas ou il veut impossible de le bouger! En plus quand il daigne enfin avancer c'est pour tout renifler et on avance pas...

j'ai éssayée les friandises, le tirer, le jouet....je l'emmène en club canin, j'ai été chez un dresseur mais c'est toujours pareil....

Heureusement que je vis à la campagne et qu'il est souvent en liberté en forét et dans les champs sinon se serait vraiment trop dur surtout que c'est un amour pour tout le reste...

😁

merci de m'avoir lu et de m'aider aussi.....

" boulett "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois et de temp sort il en balade ? L’emmène tu voir des copains chiens régulièrement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord ne désespérez pas, l’apprentissage de la marche en laisse est souvent long et difficile mais vous semblez suffisamment motivée pour y parvenir.

Votre chien semble avoir du mal à se concentrer malgré vos efforts (friandises, jouets…). Ce défaut de concentration est fréquemment lié à un manque de dépenses physiques et mentales. En effet vivant à la campagne, vous pouvez aisément lâcher votre chien au début de la sortie, le laisser explorer les environs, jouer avec d’autres chiens si possible ou même avec vous et une fois qu’il s’est suffisamment dépensé il devrait être plus apte à se concentrer sur vous et sur son exercice.

Privilégiez au début des exercices courts (10 minutes environ) dans des endroits calmes sans trop de stimulations puis augmentez graduellement la difficulté et la durée de l’exercice en fonction de ses progrès. En plus des friandises n’hésitez pas à l’encourager à voix haute et une fois l’exercice terminé laissez lui un nouveau moment pour se dépenser.

Plusieurs séances de courtes durées sont plus efficaces qu’une longue séance surtout si votre chien a des difficultés à rester concentré. Vous ne précisez pas l’âge de votre chien mais il est possible qu’il devienne moins curieux et plus concentré en vieillissant.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Bonjour, Tout d’abord ne désespérez pas, l’apprentissage de la marche en laisse est souvent long et difficile mais vous semblez suffisamment motivée pour y parvenir. Votre chien semble avoir du mal à se concentrer malgré vos efforts (friandises, jouets…).
S'agissant d'un bouledogue, j'aurais plutôt dit le contraire: lorsqu'il commence à se concentrer sur un truc, on a du mal à le détourner de sa première idée

Une solution lorsqu'un chien bloque sur une idée fixe, c'est de lui donner un petit coup sec du bout des doigts pour le déconcentrer par l'effet de surprise et ainsi pouvoir le reconcentrer sur vous

Essayez la laisse lasso tenue comme il faut: les chiens ne reniflent pas partout lorsqu'ils sont bien tenus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que vous ont dit club canin et dresseur ?

Partir sans lui quand il ne veut pas venir, vous avez essayé ?

Boulett
Lulu et Max mes boulys d'amour..... Et ma bullette aussi....

Bonsoir et merci pour vos réponses....

Mes chiens sont sorties 4 fois par jour (durée total en moyenne 5 heures) avec jeux, petit cour d'éducation tranquillement pendant la balade....balade avec d'autres chiens trés souvent....Le problème c'est quand il est en laisse et donc en ville.....Je précise que mes chiens passent leurs journées avec moi.

Au club le problème ne se pose pas car c'est "un chien modèle" il est pourtant en laisse mais il n'y a pas de soucis...Méme si on voit qu'il ne montre pas grand intéret à étre sur le terrain pour "travailler"....

Il a 2 ans ce n'est pas mon premier chien mais lui....C'est un phénomène!!!Tétu comme une mule!😁😁

" boulett "
Jean-Yves

Dréssage chien: http://go.rp44.neoaid.3.1tpe.net

Vous êtes vraiment pénible avec votre pub de m...