Mon chien ne veut plus boire...

Pierre1611

Bonjour,

Je me suis rendu chez le vétérinaire lundi avec Hector (6ans et demi) parce qu’il vomissait systématiquement son eau après l’avoir bue.

Après contrôle approfondi, le vétérinaire a détecté que ses ganglions étaient anormalement gros, il a donc ponctionné et envoyé en analyse (suspicion de lymphome).

En attendant les résultats, il lui a prescrit du Emeprid mais maintenant il ne veut plus boire du tout et dort assez mal.

Après cette longue explication (pour que vous compreniez le contexte…), mes questions sont donc les suivantes :

Pensez-vous que le fait qu’il ne veuille pas boire puisse être un effet du médicament ?

Comment puis-je l’hydrater suffisamment ?

Je précise que j’ai évidemment contacté le vétérinaire mais j’aimerai beaucoup avoir l’avis de la communauté.

Merci d’avance pour vos réponses…

28 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

pour faire boire comme ça .. ou composer une glace dans des bacs à glaçons

Comme une friandise .

En grande surface , au rayon yaourt liquide une bouteille de Kéfir bio , Marque Lactel environ 1.65 euros avec 2 cuillères à café d'huile de noix de coco bio dans un saladier à bien mélanger , c'est une base pour pouvoir ajouter des petits bouts de melon ou de pomme ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/

lait de chèvre + 3 rondelles d'une banane à écraser .

yaourt de chèvre servant de base pour des glaces .

pour les bouillons c'est un bon conseil à faire sans sel ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

recettes préférées de mes Labradors

banane en tronçons tartinée d'huile de noix de coco et de cynorrhodon . très efficace .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

Ici il y a des recettes qui peuvent aider ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/astuces-pour-faire-avaler-la-pillule-a-votre-chien-ou-chat/

après en faisant doucement et progressivement vous pouvez donner des abats en compléments : cœurs de poulet , cœur de boeuf en tranche , foie de boeuf , de porc , d'agneau , rognons ...cervelle ..

et vous aurez la tentation et tous les apports ..

pour savoir si Hector manque d'eau , vous soulever sur le dos en pinçant légèrement sa peau , celle -ci doit revenir un peu comme un élastique quand on lâche la peau , si elle revient doucement , un peu fripée , c'est pas bon signe , il se déshydrate ..

la pastèque peut apporter la tentation mais modérément avec une alimentation aux croquettes ..

pour les fruits , s'assurer de ne pas avoir un chien diabétique .

je croise les doigts pour son résultat d'analyse .

en attendant de ses nouvelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Newcat

Sans aucune hésitation je lui ferais des sortes de soupes a la viande quitte a ajouter des croquettes dans la soupe. Et pourvu que les résultats d'analyse ne soient pas trop mauvais!

Pierre1611

Voilà... Les nouvelles sont mauvaises. Comme supposé, c'est malheureusement un lymphome. Il reboit un peu d'eau de temps en temps sinon il faut continuer avec ce qu'il accepte et qu'il aime. Pour lui c'est bouillon, jambon et courgette. Merci à tous pour vos conseils !

Jazz17

Vraiment désolée de ce qui vous arrive, plein de courage à vous...

Billy34

Bonjour

Je viens de lire la mauvaise nouvelle 😞

Que vous propose le vétérinaire, un traitement est il possible ?

De tout coeur avec vous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis vraiment désolée de lire pour Hector et pour vous

pouvez vous passer sur le forum Barf , il y a une rubrique santé , qui pourrait aider

http://www.b-a-r-f.com

pour discuter avec le membre Outside

cela pourrait peut être vous aider ..

post maladies cancéreuses

Son patoune Boby a été diagnostiqué avec un cancer de la vessie , et les soins de sa maîtresse , l'acharnement à chercher ont modifiés dans le bon sens , cette attaque .Même le vétérinaire n'en revient pas ..

Patou tu fais une bonne remarque

Le problème avec les bouillons, c'est la forte quantité de sel. Ca plus le jambon, ça en fait je pense beaucoup.

le sel en grande quantité n'est pas pour nos compagnons , c'est comme pour nous ..

pour le soulager , il y a de l'huile de CBD , Ruju sur le forum Barf vous l'expliquerait mieux que moi ..

j'espère que vous verrez cette réponse

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Un bouillon fait maison avec de la viande de la boucherie n'aura pas de sel si vous n'en mettez pas !

Docline

Un bouillon fait maison avec de la viande de la boucherie n'aura pas de sel si vous n'en mettez pas !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😲 Sincèrement dslée pour Hector et vous.

Il existe aussi du sel sans nitrate de sodium,il faut juste en mettre un peu moins dans le bouillon car ce produit goute le sel plus fort que celui de table et de cuisine.Je l utilise moi-meme mais mon chien est au cru donc pas besoin.Courage Pierre et a Hector aussi,si c est un battant et un fonceur,il ne se laissera pas dépérir.

Bonne chance a vous 3 gigi397

ps;soyez avec lui sans changer vos habitudes sinon il va se douter du stress que vous dégagez.

" gigi 397 "
Tania28700

Un bouillon fait maison avec de la viande de la boucherie n'aura pas de sel si vous n'en mettez pas !

Oui faites lui plaisir en plus ; courage, et calins à Hector

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "