Mon chien ne veut plus boire...

Pierre1611

Bonjour,

Je me suis rendu chez le vétérinaire lundi avec Hector (6ans et demi) parce qu’il vomissait systématiquement son eau après l’avoir bue.

Après contrôle approfondi, le vétérinaire a détecté que ses ganglions étaient anormalement gros, il a donc ponctionné et envoyé en analyse (suspicion de lymphome).

En attendant les résultats, il lui a prescrit du Emeprid mais maintenant il ne veut plus boire du tout et dort assez mal.

Après cette longue explication (pour que vous compreniez le contexte…), mes questions sont donc les suivantes :

Pensez-vous que le fait qu’il ne veuille pas boire puisse être un effet du médicament ?

Comment puis-je l’hydrater suffisamment ?

Je précise que j’ai évidemment contacté le vétérinaire mais j’aimerai beaucoup avoir l’avis de la communauté.

Merci d’avance pour vos réponses…

28 réponses
Airj

S'il ne boit pas, il va se déshydrater, c'est inévitable.

Mais tu peux ralentir ça en lui mouillant le museau, trempe légèrement ta main dans sa gamelle d'eau et passe ta main sur son museau.

Petyrlechon

Avec une pipette d'eau directement dans la geule ? Mais s'il ne boit vraiment pas il faut retourner au véto qui le mettra sous perfusion en cas de déshydratation, vous pouvez passer une coupe de téléphone pour demander conseil, lui poser vos questions et faire le point avec le véto bon courage à vous et votre poilu

Pierre1611

Bonjour. Merci. Oui nous avons tenté la pipette. Ça fonctionnait en partie les premières fois mais maintenant il ne l'aime plus du tout. Là on tente fruits et légumes riche en eau en attendant des nouvelles

Pierre1611

Ha oui... Bonne idée, je vais tenter ça en rentrant ! Merci !

Damsdams

Bonne idée de Patou, je sais que l'eau de cuisson de saucisses une fois froide ça passe il en boirait des litres alors qu'il boit peu en général. Bon courage donnez nous des nouvelles. ++

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Pierre,

En idées :

Il y a pas mal d'eau dans la viande crue aussi.

Essayez de Mouiller ses croquettes.

" Beach please ! "
Billy34

Bonjour

Est ce qu'il ne serait aps préférable de le mettre sous perfusion pour éviter le déshydratation ? Car j'ai pu constaté que cela peut aller très vite

Bon courage à vous et surtout bonne chance à votre petit Hector

Pierre1611

Voilà, retour du vétérinaire... Pour l'instant, continuer avec ce qu'il accepte: tremper ses croquettes, des fruits et de la pâté pour chien (riche en eau) en attendant les résultats de la biopsie...

Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis évidemment preneur.

Utilisateur anonyme

Et un truc tout bête les glaçons ça ne l'intéresse pas ? Il pourrait jouer avec et s'hydrater en même temps ? C'est parfois un truc qu'on utilise chez les personnes malade qui ont des difficultés pour s'hydrater alors pourquoi pas un chien...

Pierre1611

Bonne idée oui ! J'ai trouvé des recettes de glaces à l'eau.