Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne veut plus boire...Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je me suis rendu chez le vétérinaire lundi avec Hector (6ans et demi) parce qu’il vomissait systématiquement son eau après l’avoir bue.

Après contrôle approfondi, le vétérinaire a détecté que ses ganglions étaient anormalement gros, il a donc ponctionné et envoyé en analyse (suspicion de lymphome).

En attendant les résultats, il lui a prescrit du Emeprid mais maintenant il ne veut plus boire du tout et dort assez mal.

Après cette longue explication (pour que vous compreniez le contexte…), mes questions sont donc les suivantes :

Pensez-vous que le fait qu’il ne veuille pas boire puisse être un effet du médicament ?

Comment puis-je l’hydrater suffisamment ?

Je précise que j’ai évidemment contacté le vétérinaire mais j’aimerai beaucoup avoir l’avis de la communauté.

Merci d’avance pour vos réponses…
Reporter un abus
S'il ne boit pas, il va se déshydrater, c'est inévitable.
Mais tu peux ralentir ça en lui mouillant le museau, trempe légèrement ta main dans sa gamelle d'eau et passe ta main sur son museau.
Reporter un abus
Avec une pipette d'eau directement dans la geule ? Mais s'il ne boit vraiment pas il faut retourner au véto qui le mettra sous perfusion en cas de déshydratation, vous pouvez passer une coupe de téléphone pour demander conseil, lui poser vos questions et faire le point avec le véto bon courage à vous et votre poilu
Reporter un abus
Bonjour. Merci. Oui nous avons tenté la pipette. Ça fonctionnait en partie les premières fois mais maintenant il ne l'aime plus du tout. Là on tente fruits et légumes riche en eau en attendant des nouvelles
Reporter un abus
Bonjour,
avez vous tester avec du bouillon( boeuf, poulet...) au lieu de l'eau ? Ce n'est pas le top mais mieux que ne pas boire.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Ha oui... Bonne idée, je vais tenter ça en rentrant ! Merci !
Reporter un abus
Bonne idée de Patou, je sais que l'eau de cuisson de saucisses une fois froide ça passe il en boirait des litres alors qu'il boit peu en général. Bon courage donnez nous des nouvelles. ++
Reporter un abus
Bonjour Pierre,
En idées :
Il y a pas mal d'eau dans la viande crue aussi.
Essayez de Mouiller ses croquettes.
Reporter un abus
Bonjour
Est ce qu'il ne serait aps préférable de le mettre sous perfusion pour éviter le déshydratation ? Car j'ai pu constaté que cela peut aller très vite
Bon courage à vous et surtout bonne chance à votre petit Hector
Reporter un abus
Voilà, retour du vétérinaire... Pour l'instant, continuer avec ce qu'il accepte: tremper ses croquettes, des fruits et de la pâté pour chien (riche en eau) en attendant les résultats de la biopsie...
Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis évidemment preneur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)