Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors

Loliby

Bonjours,

En hiver quand il fait froid, mon chien refuse de faire ses besoins dans le jardin. Il ne les fait pas non plus dans la maison mais du coup sa bloque dans son corps et elle refuse de se nourrir et reste allonger toute la journée.

Si vous avez des idées pour l'aider n'esiter pas.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

S'il souffre vraiment du froid, achète lui un petit manteau, c'est pas dur à trouver pour la taille d'un bouli.

Aussi,essaie de rendre les promenades agréables pour lui, ne le sors pas juste pour faire ses besoins, joue avec lui, laisse le renifler les odeurs et rencontrer d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Avec un manteau et un peu d'exercice cela va le réchauffer! Il faut bien rester 20 minutes dehors et il ne pourra pas se retenir après un peu d'effort!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut en effet remédier à ce problème au plus vite car cela pourrait lui entraîner des constipations chroniques pouvant avoir des conséquences plus graves sur son métabolisme.

Pour lui donner envie de sortir, vous pouvez en effet lui acheter un manteau adapté aux chiens à poils court/ras, cela lui permettra d'appréhender mieux l'extérieur pendant les périodes froides.

Sortez le suffisamment longtemps afin qu'il fasse ses selles. Promenez-le dans la rue ou dans un endroit sympa proche si vous en avez, faites-le se dépenser car en effet l'effort physique déclenche le péristaltisme intestinal facilitant l'expulsion des selles. Ne le rentrez pas tant qu'il n'a pas fait des selles car il ne faudrait pas qu'il se crée un bouchon intestinal.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "