Mon chien halète très fort après balade

Timyr

Bonjour,

Mon bouledogue français de presque 9 mois mousse beaucoup au niveau de la gueule dès que je le sors. C'est à dire au bout de quelques minutes il s'essouffle très vite et de là il mousse énormément de la gueule.

Il a évidemment de l'eau à longueur de journée et reste au frais.

Mais quand je le sors même que 5 minutes il a beaucoup de mal à s'en remettre là je l'ai sorti vers 14:30 et il a encore beaucoup de mal à reprendre sa respiration et respire vraiment très très fort.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelques un d'entre vous?

Merci d'avance :)!

8 réponses
Tityswood

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous, mais ici, il faisait très très chaud à 14h30... Et depuis un bon moment. Donc si vous êtes en ville, cela veut dire que le bitume était encore plus chaud. Votre petit loulou, qui est encore jeune, et donc sensible, est très proche du sol, il fait donc encore plus chaud pour lui que pour vous... !

Même 5 minutes, c'est trop pour votre loulou dans ces conditions... Cela peut engendrer un coup de chaud !

Je ne sais pas si cela explique la "mousse" par contre... Mais en tout cas en lisant votre message, je me suis dit que si vous l'aviez sorti sur du dur, par cette chaleur, pas étonnant que votre loulou ne soit pas bien !

Timyr

Non justement je le sors dans un parc à l'ombre..

Utilisateur anonyme

C'est un brachycéphale, pour peu qu'il soit un peu hypertypé et/ou ait des problèmes de voile du palais, il faut absolument restreindre au maximum les sorties en période caniculaire.

Demande à ton éleveur, il t'expliquera bien.

Plumes00

C'est la particularité de presque 100/100 des chiens brachycéphales.

Ils s' essouflent vite et ont du mal à récupérer après un effort. C'est ce que l'on appel le syndrome d'obstruction respiratoire.

Certains Boubou peuvent même être amenés à une intolérence à l'effort.

Voyez avec votre vétérinaire.

Timyr

Malheureusement l'éleveur était un gros arnaqueur nous n'avons donc pas de contact avec lui, je vais donc prendre rdv avec mon véto, merci :).

Utilisateur anonyme

Ce chien de race, qui est le seul que je connaisse bien, a déjà à la base un faiblesse de ce côté. Ce que vous décrivez est inquiétant pour la santé du chien. Alors... véto véto !

Utilisateur anonyme

oui il faut mieux sortir à la fraiche le soir ou le matin c'est mieux pour vous deux

Utilisateur anonyme

chirurgie s impose selon mon neurochirurgien ...gus a les mêmes symptômes ....sinon promenade tres tôt le matin privilégie le gazon ou terre et pas de goudron ....serviette mouillé a la maison au sol pour lui