Mon chien grogne et aboie que lorsque l'on passe à table, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Levis, mon bouledogue français de 7 mois me grogne et m'aboie dessus uniquement lorsque je passe à table, que ce soit le matin le midi ou le soir. Il se met en premier temps à grogner assis à côté de moi, mais commence a mettre les pattes sur mes jambes et aboyer si on ne prête pas attention à lui. Puis lorsque l'on se lève pour l’emmener dans son panier et lui dire "Non", il commence à courir et aboyer tel un imbécile jusqu’à qu'on l'attrape.

Bizarrement, il ne faisait ça que le matin il y a 1 semaines, et maintenant il le fait à chaque repas.

Je voudrai donc savoir pourquoi fait'il ça, j'ai essayé de comprendre son comportement mais là ça m’échappe. Et aussi si il faut le punir ou l'ignorer, en comptant que je vie en appartement, et qu'il est trèèèèès tétu.

J'espère que vous réussirez à m'éclairer sur son comportement, et à la marche à suivre pour qu'il se calme à ces moments là.

1 réponse
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Simlement parce qu'il joue avec vous et capture votre attention. Donc vous renforcer son comportement, il va continuer à agir ainsi tant que vous agissez ainsi : lui donner de l'importance dans ce moment QU'IL a choisi, lui courir après (?? pourquoi ?)

Oui le bouledogue a la tête dure lol.

Voilà brièvement des pistes de ce qu'il convient de faire :

- rester à table et l'ignorer

- ne bouger que pour aller se resservir en ignorant le chien

- lui repousser les pattes de vos jambes sans vous adresser à lui (=> bon par contre s'il recommence, et il recommencera : tâcher de prendre une grosse voix "OH !!" et de claquer des talons d'un coup sec sur le sol)

- ne prêtez vraiment AUCUNE attention à ses aboiements, c'est la meilleure façon à ce qu'il continue inlassablement. Faites la sourde oreille en trahissant le moins possible nervosité et agacement.

Voilà ! :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "