Mon chien fait pipi dans son lit

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi, mon chien fait souvent pipi dans son lit, malgré que ses couvertures soient propres ... Que dois je faire ??

12 réponses
Utilisateur anonyme

est il sorti souvent ?

il à quel age ? Certains le font car ils sentent une autre odeurs et donc marque térritoire

Utilisateur anonyme

Oui il sort souvent. Il a 5mois.

La près midi il passe de très long moment dehors, et le matin, fin D'après midi et soir une sortie

Utilisateur anonyme

Je laisserais d'autres membres te répondre , parce que je ne vois pas

Normalement, un chien ne fait pas pipi là où il dort car il sait que c'est "sa" place et qu'il ne sera pas agréable pour lui de dormir dans du mouillé. S'il fait pipi dans son lit, c'est peut-être donc parce qu'il n'a pas compris que son lit était "sa" place, son endroit où dormir.

Tant que ton chien n'est pas 100% propre, il faut le sortir un maximum, environ toutes les 2 ou 3h pour qu'il comprenne qu'il doit faire ses besoins dehors.

Une autre raison pour laquelle il peut faire ses besoins dans son lit : il marque son territoire !

En tout cas, pour l'empêcher de faire ça, il faut que tu le prennes sur le fait. A chaque fois que tu le vois faire ça (mais vraiment sur le moment, car même 2 min plus tard c'est trop tard et il ne comprendra pas), tu lui dis "non" fermement.

Utilisateur anonyme

Moi ! ma petite Hiris, 1 an, adore se rouler dans son caca !!! Au secours c'est un vrai petit cochon !

Colombe

tu en a parler a ton véto de se problème, car sa pourrais venir d'un problème urinaire, ou alors change lui sa couverture et nettoie son lit avec du vinaigre et du poivre se qui l'empêchera de faire pipi! oui quand il son bébé c'est toute les 2heures qui faut que tu le sorte! bon courage!

Utilisateur anonyme

ohhhh ,les bandes de chenapans !!! Là , je passe le relais aux pros ^^->

Utilisateur anonyme

Il pourrait avoir une infection urinaire donc va voir ton véto!

Colombe

s'il na pas de problèmes urinaire sa c'est avec des examens chez un véto que tu le saura!! c'est que ton chien ne sort pas assez longtemps pour moi et qu'il n'a pas fait ces besoins et te le fait a son lit!!!

P'titefleur

Encore un post sans réponse !!!!