Mon chien fait pipi à la maison quand on rentre de la promenade, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Freud, nous fait souvent le coup de ce soulager à l'intérieur de la maison à peine rentré de promenade. Est ce normal ?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Attention aux idées reçues sur notre toutou !!!! N'allez, helas parfois, pas croire ce que nous dise des propriétaires de chiens inexpérimentés !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jsutement Jfk07 ton erreur est là! C'est le fait de comparer un chien a un enfant.

Un chien est un chien et si tu l'engueule en rentrant quand il a fait ses besoins en ton absence, certes il aura l'air de comprendre que tu le gronde mais simplement parce qu'il voit quze tu es en colère mais il ne fait en aucun cas le rapprochement avec les besoins qu'il a fait mais seulement avec le fait que lorsque tu rentre tu es en colère.

Les choses que t'as dit le vétérinaire étaient vrai à l'époque mais aujourd'hui d'autres "analyse" (voulais dire autre chose mais mon cerveau fait barrière au mot) ont prouvé que cela ne servait à rien.

Après tu as ton avis j'ai le miens et je respecte ça. Heureusement que nous ne sommes pas obligé d'être tous d'accord.^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi rocky 6mois me fesait le coup y a encore 2mois je lui fesait des grande promenade est pouffffff a peine rentrer ba un gros pipi est devant moi en plus n'est pas peur de l'engueller moi c'est ce que je fesait plus une tappe sur le cul pour dire j'étais pas contente

est maintenant ba tout va bien plus de pipi a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Tallula. Ca a marche sur ma chienne et celle de mes beaux parents. Cela depend peut etre du chien, la mienne se puni toute seule maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle se puni toute seule!! Ça c'est quelque chose que j'aurais aimé voir!! Ça doit être surprenant!! ^^

Moi avec les miens je communique chien!! J'utilise le même langage que les chiens!!^^

Après temps qu'il y a de l'amour et que l'animal est bien traité, chacun sa technique!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c est certain. Elle fais pipi a l interieur alors qu elle a pas le droit donc nous l enguelons et la mettons 5 minutes en cage , elle rentre toute seule et baisse la tete " allez y fermez la porte" . Et 3 secondes apres c est bon elle a fini d etre puni elle veut ressortir :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mignon!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chien était propre et qu'il ne l'est plus, vérifiez d'abord chez le vétérinaire si cela ne cache pas un problème de santé.

Si tout va bien ! Alors on reprend du début l'éducation de la propreté.

Ne le grondez pas en rentrant, ignorez, mettez le dans le jardin (où une pièce isolé) et seulement hors de sa vue vous pouvez ramasser le cadeau (vous voir à 4 pattes un chiffon à la main pourrait être pris pour un jeu et pourrait encourager votre chiot à refaire ses besoins à l'intérieur).

Quand il fait dehors félicitez le, si vous le grondez au moment ou vous découvrez qu'il a fait ses besoins à l'intérieur votre chiot ne fera pas le lien et ne comprendra pas pourquoi vous êtes en colère.

Pendant les promenades évitez de rentrer à la maison tout de suite après les besoins, il verra ça comme une punition "dés que je fait, on rentre donc je me retiens" et donc par conclusion vous trouverez un cadeau à votre retour chez vous ;) :)

Cordialement,

Christophe Leluc

Ma chienne de 3 mois faites est besoin à l intérieur après être rentrée d une balade que faire merci

Ma chienne de 3 mois faites est besoin à l intérieur après être rentrée d une balade que faire merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?