Mon chien et ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 🙂

Nous avons accueilli il y a 7 mois pour notre plus grand plaisir notre petit Link, un petit bouledogue français mâle qui nous remplit de bonheur. Il a un peu plus de 9 mois, il obéit plutôt bien, nous n'avons aucun souci (à part que ce soit un vrai glouton !) sauf qu'il a du mal à se retenir de faire ses besoins.

Nous le sortons environ 4 à 5 fois par jour, mais la nuit il ne tient pas de 22h à 7h du matin environ.

Nous ne l'avons jamais grondé, ni tapé, ni mis la tête dans ses besoins. Il sait réclamer quand il a envie, il se met près de la baie vitrée et fait des allers/retours. Donc nous lui ouvrons et tout se passe bien. Mais la nuit nous dormons, nous finissons la journée en le sortant et allons nous coucher. Mais chaque matin, surprise, au moins un caca et un pipi.

C'est embêtant pour lui car il se sent mal le matin et pour nous qui devons tout nettoyer dès le réveil.

Avez-vous des conseils ? Des astuces ?

Merci par avance pour vos réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, reprendre l'apprentissage des besoins comme si il avait 2 mois. C'est à dire se lever 2 a 3 fois par nuit uniquement pour le sortir. Puis reduire la frequence des sorties petit a petit.

Le bouledogue est reputé pour etre long dans la propreté :)

Utilisateur anonyme

Merci Lo2505, ça me rassure :)

Rien d'alarmant, on va reprendre les bases !

Bonne soirée à vous